de Christian Denis

petits meurtre nantais

Publicitaire créatif et inspiré, Louis-Marie Le Goupil oublie par le travail la monotonie de sa vie personnelle: il n'a guère plus d'attirance pour les fesses plates de son Agathe d'épouse, une bourge pré-ménopausée; quant à ses enfants, l'un, Wilfried, est abruti d'ordinateur, l'autre, Samanta, accro à son portable: désespérant.

Aussi, quand, par un concours de circonstances, il se retrouve dans le lit de Caroline, jeune femme pleine de promesses, Louis-Marie songe à vivre avec elle, donc à divorcer d'Agathe. Et de cette nouvelle situation, somme tout banale, il s'accommoderait, si la jeune Caroline n'était retrouvée assassinée à son domicile, une heure après que Louis-Marie l'a quittée.

Il devient donc le principal suspect de ce meurtre et placé en garde à vue. Mais d'autres meurtres suivent et il apparaît que de suspect, Louis-Marie devient indispensable pour donner un coup de pouce à la police judiciaire, chargée de résoudre ces meurtres qui s'apparentent à l'oeuvre d'un serial killer, agissant dans le centre ville.

Éditions D'ARÇAY

~~~

Sur cette trame classique, Christian Denis, raconteur d'histoires où l'humour noir et l'humour tout court ont toujours leur pleine place, propose au lecteur un polar attachant où l'on voit que les faiblesses des uns et des autres ne sont finalement pas grand-chose face à l'horreur ambiante et aux instincts meurtriers de certains.

~~~