Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
11 février 2014

Au péril de ma vie, restez prudent

au peril de ma vie

Philippe Autrive
Éditions Publibook
2012

 

« Un grincement éloigné de porte en fer le fit tressaillir.  Il fit volte-face et discerna un rai de lumière qui filtrait sous la porte d'entrée. Des pas lourds s'approchaient dans l'escalier à un rythme régulier ponctué par un silence à chaque palier. Juste en dessous un chien aboyait. Antoine connaissait cette démarche...

 

Les bruits de pas étaient alternativement suivis d'un autre bruit qui ressemblait fort à un frottement de mains gantées sur la rambarde cirée de l'escalier en bois.

 

Bientôt la sonnette de l'appartement retentit. Antoine n'alla pas plus ouvrir qu'il ne trouva le courage de lorgner par le judas. Pétrifié, sur le qui-vive, il se collait au mur au plus près de la porte ouverte du salon ».

 

Assassinats de scientifiques, scandale pharmaceutique, manipulations et leurres jaillissent autour d'Antoine, avocat soudain propulsé dans l'univers amoral et cruel des laboratoires.

 

_____

 

"Un thème que Philippe Autrive explore de telle sorte que son héros et ses lecteurs se sentent absolument cernés, piégés oppressés à mesure que le roman se fait de plus en plus nerveux et mortifère.  Voici donc une oeuvre dont vous êtes, de part en part, le jouet, certainement inconscient du cynisme dont peuvent faire preuve certains individus."

_____

Publicité
Commentaires
Publicité