Biographie

Sarah Berti est née en 1974. Elle est l'épouse de Dimitri Legasse, bourgmestre de Rebecq). En 2009, elle crée un blog consacré à la campagne électorale de ce dernier pour les élections régionales dans le Brabant wallon.

Lauréate adolescente du "Prix Liège Jeunes Auteurs", elle publie ses premiers essais sur l’immigration italienne à l’âge de 26 ans. Son talent, son appétit d'écrire sont impressionnants; avec "Le Château des Italiens", elle obtient en 2000 le "Prix du Parlement de la Communauté française"; elle publie ensuite son premier roman "Un amour...". Suivent deux romans jeunesse dont Qui a tué Mamie Grababelle ?, finaliste du "Prix Farniente" et un recueil de nouvelles. Des textes courts qui lui valent une trentaine de prix littéraires dont le "Prix de la Nouvelle de la Fondation Plisnier" en 2004.

« Elle a l'art de scruter notre époque et les âmes avec une sorte de dérision acerbe et touchante, qui souligne peut-être ici l'urgence de certains changements dans le monde... ». Elle contribue en 2006 à l'anthologie "40 Écrivains du Brabant wallon par eux-mêmes" (Éditions Mols).

Début 2012, Sarah Berti, elle-même une habituée des concours littéraires, participe en tant que juré à l'organisation du concours "Poesia dell'arte", à Charleroi.

(Sources: Éd. Mols / tizianadallavera. )

Mise à jour (03/2015)

~~~

Résumés

  1. Classe story (Éd. Mols - 2004)
  2. Qui a tué Mamie Grababelle ? (Éd. Mols - 2002)

~

Série Tiziana Dallavera

  1. Cappuccino blues (T-2)(Éd. Luce Wilquin - 2014)
  2. La vie al dente (T-3)(Éd. Luce Wilquin - 2015)
  3. Le jour du tiramisù (T-1)(Éd. Luce Wilquin - 2013)

~

Autres titres

  • Casa nostra
  • Le château des Italiens
  • Un amour...

Bonne lecture