de Sarah Berti

le jour du tiramisu

Un matin pluvieux de mai, le corps d'un adolescent est retrouvé flottant dans la Senne, à Rebecq.

L'Antenne de Police locale hérite de l'affaire, alors même que ses agents sont plus habitués aux conflits de voisinage qu'aux investigations criminelles. Tristan Delsenne, dix-neuf ans, a été aperçu pour la dernière fois lors d'une funeste soirée des rhétos. Très vite, les témoignages resserrent l'étau sur l'Athénée.

Entre professeurs désabusés, nymphettes tyranniques, pactes et secrets, les histoires s'y entrecroisent, les solitudes s'y heurtent.

La jeune Tiziana Dallavera mène l'enquête à sa façon, jamais loin de sa famille italienne un peu encombrante, entre un petit frère surdoué qui n'hésite pas à plonger au coeur de l'action, une mère magnifique et névrosée, et une Nonna aux fourneaux qui veille à remplir les estomacs.

Éditions LUCE WILQUIN

~~~

 À travers une galerie de personnages attachants, cette première enquête de Tiziana Dallavera emmène le lecteur dans un polar féminin plein d'humour et de tendresse, pour un portrait drôle-amer de gens comme les autres, avec pour toile de fond le petit village charmant et méconnu de Rebecq.

~~~