Biographie

Retraité, Bernard Borrelly vit en Gironde depuis quatorze ans. Désireux de découvrir de nouveaux horizons et attiré depuis longtemps par l’écriture, cet ancien directeur départemental de France Télécom s’est tourné vers le genre policier. 

L’Horizon de l’angoisse, son premier roman publié sous le pseudonyme de Lyla Cambale, sort en 2009 aux Éditions Société des Écrivains. En 2011, paraît sous son vrai nom, aux Éditions Vents Salés un deuxième titre, L’escarpin blanc, dont l’intrigue se déroule cette fois dans le Cubzaguais. Enfin, l’essentiel de l’action du troisième livre, Caprices, sorti en octobre 2012, se passe dans sa ville, Saint-André-de-Cubzac. << À l’intérêt que représentent les intrigues des romans policiers de Bernard Borrelly s’ajoute le choix fait par l’auteur de prendre le Cubzaguais pour décor, décor élargi à Bordeaux ou à quelques communes environnantes. D’autres régions entrent dans le circuit, parfois l’étranger, mais l’essentiel de l’enquête se déroule chez nous ou pas très loin, et ça la rend comme par magie plus pertinente et plus agréable à suivre.>> cubzaguais-tourisme.

Passionné par le monde du sudoku, Bernard Borrelly a mis au point une méthode qui permet de résoudre les grilles de tout niveau, elle est explicitée dans son livre "Le Coloriage Virtuel", édité en septembre 2012.

( sudouest.editeur.manuscrit.free. )

~~~

Résumés

  1. Caprices (Éd. Vents Salés - 2012)
  2. L'escarpin blanc (Éd. Vents Salés - 2011)

~

Sous le pseudonyme de Lyla Cambale)

  1. L'Horizon de l'angoisse (Éd. Société des Écrivains - 2009)

Bonne lecture