Biographie

Muriel Brino est née en 1969. À 18 ans, baccalauréat en poche, elle monte à Paris pour y suivre les cours du Théâtre-École de Pantin pendant 2 ans. De retour en Lorraine, elle travaille trois ans dans l’Éducation Nationale. C’est là qu’elle fait la connaissance d’un lycéen qui, tout comme elle, est passionné de chant; ils se produisent dans des évènements multiples, puis leurs chemins prennent des directions différentes. Elle forme alors le groupe "Féline" qui joue dans de nombreux endroits de la région, interprétant des reprises de ces trente dernières années.

L’écriture ? Muriel y a toujours songé et grâce, et avec la musique, elle débute ses écrits: ainsi en 2001, elle collabore avec le guitariste du groupe "Féline" pour travailler sur ses propres textes. Touchée par les commentaires d’un éditeur musical séduit par ses mots, Muriel se laisse guider par son amour de l’écriture et termine, quelques années plus tard, son premier roman De coton, d’Ebène et de Sang .

En parallèle, intéressée par de nombreux domaines, et notamment touchée par la détresse humaine et animale, Muriel entreprend des études d’infirmière, et soutient activement une association nationale contre la fourrure, dont elle s’occupe sur toute la région Lorraine et le Luxembourg. Aujourd’hui encore, même si la Littérature a pris une place prédominante dans sa vie professionnelle, Muriel continue de placer des animaux abandonnés, perdus ou maltraités.

Muriel est l'auteur de deux romans pour adultes et un pour la jeunesse; elle prête sa plume ponctuellement au média Internet "La plume culturelle" pour des articles sur des personnalités artistiques.

(Sources: lasemaine.kamui.actunet. )

~

Résumé

  1. De coton, d'ébène et de sang (Éd. Lucien Souny - 2008)
  2. Derrière les apparences... (Éd. La Menthe - 2011)

Bonne lecture