Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
17 mars 2014

Nicolas CLÉMENT

Biographie

# Attention, homonymes, dont l'auteur de "Sauf les fleurs" aux Éditions Buchet-Chastel et le 3ème, auteur entre autres de "Une soirée et une nuit presque ordinaires avec les sans-abris".

Ce Nicolas Clément qui nous intéresse là est né en 1969, il exerce en tant que gendarme, officier de police judiciaire jusqu'en 2003 avant de devenir policier municipal puis agent commercial indépendant. En 2006, il surprend ses amis en publiant "Gendarme… rie, ton gendarme pleure": dans cet ouvrage autobiographique, l'ancien militaire se livre à une critique du fonctionnement de la gendarmerie en faisant part des difficultés qu'il rencontre au quotidien pour exercer son métier dans de bonnes conditions. Du jamais vu au sein de la "Grande Muette", ce qui a rendu son récit unique en son genre.

En 2012 il signe donc un second livre, mais cette fois-ci, un roman policier, Le peintre, aux éditions Kirographaires. << Son expérience professionnelle et sa connaissance de Lyon donnent toute sa crédibilité à l'enquête menée au plus près de la réalité par les héros de ce roman.>>

(Sources: Éditeur /  .midilibre. / )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Le peintre (Éd. Kirographaires - 2012)

~

Autre titre

  • Gendarme...rie, ton gendarme pleure

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité