de Éric Amsellem

le_cycle

Londres, 1997.  L'agent James Dixon, de Scotland Yard se prépare pour le voyage de sa vie.  Un safari au Kenya.  Il ne sait pas encore que son périple sera le dernier. 

Quelques jours plus tard, un autre policier est retrouvé mort empoisonné chez lui, alors qu'un troisième agent est porté disparu. La police de New Scotland Yard commence à être sur les dents. Sont-ils en train de se faire attaquer ?  Tous ces meurtres ont-ils vraiment un lien ? 

Aucun indice, aucune piste, et des cadavres qui s'accumulent.

L'un des meilleurs inspecteurs de la ville est chargé de l'enquête. L'inspecteur en chef, Logan Paterson, aidé d'un jeune commissaire brillant, Gabriel Cole, persuadé que ces meurtres sont l'oeuvre d'un seul et même individu. Ensemble ils avancent à tâtons pour démêler cet imbroglio. 

Trouver le mode opératoire du tueur va s'avérer bien plus difficile que prévu. Le crime est-il sa seule motivation ?  Un psychopathe, trop bien renseigné, va faire rejaillir les démons du passé. Est-il plus proche de l'inspecteur qu'il n'aurait pu le soupçonner ? 

Ce policier inébranlable, va bientôt plonger dans un monde d'incertitude où toute vérité n'est pas toujours bonne à découvrir.

Éditions MARCEL BROQUET