31 mars 2014

Les corps râlent

de Didier Daeninckx

les corps ralentJean-Luc Mestrem, détective au bout du rouleau, s'installe dans la maison de ses parents pour une retraite en solitaire.  

La mort de deux majorettes, précipitées du haut de la falaise, l'oblige à renouer avec les petits chanteurs de son enfance.  

La reconstitution de la chorale livrera la clé du drame.

Éditions EDEN

Posté par Krri à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Lazarus

de Emanuel Dadoun

lazarusPiquier tue. Il tue dans les villes - Rouen, St-Brieuc, Paris... Il tue sans logique apparente.

Mais il tue toujours selon le même rituel: une victime anonyme, un index tranché et un signe cabalistique tracé au sang, sur un mur.  Pourquoi ?  Il l'ignore. C'est "la voix" dans sa tête qui lui chuchote ses consignes, comme des mélopées de cauchemar.  

De son côté, l'inspecteur Kowalski enquête. Il dessine peu à peu le portrait-robot du tueur, un raté, licencié de la vie, broyé dans les rouages de la matrice... jusqu'à ce qu'un premier rebondissement l'arrête: son suspect est mort depuis un an exactement !

Éditions SARBACANE

Posté par Krri à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Microphobie

de Emanuel Dadoun

microphobieLaos, Ouganda, Australie: partout dans le monde, des gens explosent, tels des kamikazes improvisés.  

À l'origine de cette terrifiante menace aléatoire, il y a le vrombissement d'étranges insectes de métal, un vaccin révolutionnaire contre le paludisme et beaucoup, beaucoup de vies gâchées.

Au centre du maelström, Kowalski, inspecteur chargé de l'enquête, coincé à Rennes comme un coquillage à marée basse, entre deux ennemis que tout oppose: Gary Plyton, empereur de l'industrie pharmaceutique, et Duane Carter, génie des nanotechnologies.  

Deux univers, deux manières de penser l'humanité, deux menaces. L'horrible bourdonnement ne fait que commencer...

Éditions SARBACANE

Posté par Krri à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Emanuel DADOUN

Biographie

Emanuel Dadoun est né à Paris en 1969. Après une adolescence passée à se plonger, alternativement, dans les Comics et la Poésie, il mène des études de Philosophie et court-circuite sa destinée de prof pour... l'écriture. Il signe des papiers pour la presse et réalise des notes de lectures pour "La Revue Littéraire" (Éd. Léo Scheer).  

~~~

Résumés

Série Inspecteur Kowalski

  1. Lazarus (Éd. Sarbacane - 2010)
  2. Microphobie (Éd. Sarbacane - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les bouchers de Dieu

de Joseph D'Lacey

les bouchers de dieuAbyrne. Une petite ville qui se délabre, enchâssée dans un désert qui ne cesse de la ronger.

Ce qui sauve Abyrne de la désaffection, c'est son industrie bovine, florissante: ici, les abattoirs font vivre la population et confèrent le pouvoir à ceux qui les gèrent. Les hommes y travaillent et tous, parents comme enfants, sont absolument accroc à la viande, allant jusqu'à se nourrir de steaks au petit-déjeuner.

Du coup, à Abyrne, on regarde un peu Richard Shanti comme un extra-terrestre: un végétarien ?  Allons donc, cet homme a forcément un problème!  

Et bien oui, Richard a un vrai problème: il ne supporte plus de taire ce qui se passe derrière les portes des chambres froides... Quelle viande peut bien provoquer une telle addiction ? D'où provient-elle ?  Que se cache-t-il dans les abattoirs d'Abyrne ?

Éditions FIRST

Posté par Krri à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


D'LACEY, Joseph

Biographie

Né à Londres, Joseph D'Lacey, acupuncteur de profession, vit dans le Northamptonshire. Il a écrit un grand nombre de nouvelles, avant de se lancer dans le roman avec Les bouchers de Dieu. 

~

Résumé

  1. Les bouchers de Dieu (Éd. First - 2008)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Partenaires malgré eux / Un fils à retrouver

Partenaires malgré eux

de Marie Ferrarella

un fils a retrouverMatt Abilene sera son nouveau coéquipier ? Kendra enrage. Les hommes comme lui, elle les connaît: des play-boys bien trop sûrs d'eux, dépourvus de sérieux et qui ne pensent qu'à prendre du bon temps.  

Autant dire que son partenaire n'a pas intérêt à tester son charme sur elle, sinon il sera reçu comme il se doit !

Quelques jours plus tard, tandis que Kendra n'a toujours pas décoléré contre Matt et qu'ils sont en train d'enquêter sur l'assassinat d'une jeune femme, les choses tournent mal sur le terrain: un dangereux criminel menace Kendra de son arme.  

Et sous ses yeux atterrés, Matt va au-delà de son rôle: il s'interpose pour lui sauver la vie et prend la balle à sa place.

~~~~

Un fils à retrouver

de C.J. Carmichael

Je viens d'apprendre que j'ai un fils de vingt ans. Je veux le retrouver.  

Lorsque Patrick O'Neil, un auteur de romans à succès, entre dans le cabinet de détectives privés où elle travaille comme réceptionniste et lui glisse ces mots à l'oreille, Nadine est aussitôt sur le qui-vive.

Ses patrons sont absents, et elle vient tout juste d'obtenir son propre diplôme de détective. Pourquoi ne se chargerait-elle pas elle-même de cette affaire plutôt que d'attendre leur retour ? Il y a si longtemps qu'elle veut se prouver sa valeur professionnelle. Et la situation de Patrick O'Neil est tellement poignante !

Désireuse d'aider cet homme à retrouver son enfant, autant que décidée à se distinguer, elle se lance à corps perdu dans les recherches, sans se douter que le danger les guette, Patrick et elle, et qu'ils s'apprêtent à se lancer dans une folle course-poursuite à travers les États-Unis.

Éditions HARLEQUIIN

Posté par Krri à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Passion meurtrière

de C.J. Carmichael

passion meurtriereDécidément, tous les éléments concordaient. L'arme du crime: un Smith et Wesson, calibre 38; le lieu: une chambre réservée sous un faux nom dans un motel sordide; et enfin, ce message sur papier fleuri, retrouvé dans les affaires de la victime pour lui donner rendez-vous "au même endroit, à la même heure", le jour de sa mort.

Pour l'inspecteur Morgan Forrester, cela ne faisait aucun doute: les deux crimes avaient été perpétrés par la même personne. Une femme, de toute évidence. L'inconnue, aperçue à chaque fois sur les lieux du crime, et qu'il devait à tout prix retrouver avant qu'elle ne commette un nouveau meurtre.  

Pourtant si les pistes ne manquaient pas, il répugnait à les suivre. Car toutes convergeaient vers la même personne: Trista Emerson - une femme qui n'était autre que son ex-épouse.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rose de sang

de C.J. Carmichael

rose-de-sang-" À la douzième rose, vous serez à moi."

Le message avait été piqué sur l'épine d'une rose rouge que Georgia Lamont avait trouvé sur sa voiture, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle. Cette nuit-là, elle avait souri: parmi ses fidèles auditeurs, elle avait donc un amoureux caché ?  

Mais depuis, elle avait trouvé d'autres roses: sur son lit, puis sur son bureau à la radio de Seattle où elle animait une émission de nuit... L'inconnu s'était introduit chez elle. Il connaissait son emploi du temps. L'angoisse ne la quittait plus: qui la harcelait, et pourquoi ?  

Et que signifiait ce mystérieux message qui sonnait comme une menace de mort ?

Certes, un homme avait offert de la protéger: Pierce Harding, un privé qui l'avait séduite dès le premier regard. Ensemble, ils avaient dressé la liste des suspects: Jake, un auditeur qui lui laissait d'étranges messages; Monty, l'agent de sécurité de la radio qui lui vouait une admiration sans bornes; Lary, son réalisateur, jaloux que Georgia ait repris l'émission de sa fiancée; ou encore Fred, un voisin trop gentil pour être honnête...

Une chose était sûre en tout cas: le psychopathe qui se livrait à ce petit jeu pervers était forcément quelqu'un de son entourage proche...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

CARMICHAEL, C.J.

Biographie

Biographie non disponible

~

Résumés

  1. Passion meurtrière (Harlequin - 2004)
  2. Rose de sang (Harlequin - 2005)
  3. Un fils à retrouver (Harlequin - 2013)
  4. Un partenaire bien trop troublant (Harlequin - 2010)

~

Autres titres

  • Au nom d'un enfant
  • Brûlant comme un secret
  • Dans les yeux d'un enfant
  • L'amour sous conditions
  • L'enfant de l'amour
  • L'enfant de l'orage
  • L'héritier
  • L'invité de Summer Island
  • La confiance retrouvée
  • La fleur du mensonge
  • La promesse du destin
  • Le choix de l'espoir
  • Le rendez-vous inattendu
  • Noël des serments
  • Personne d'autre que toi
  • Pour l'amour d'Helena
  • Retour à Squam Lake
  • Souviens-toi que je t'aime

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]