Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
25 mars 2014

Suspect

de Robert Crais

https://products-images.di-static.com/image/robert-crais-suspect/9782714456106-475x500-2.jpgIntégrer la brigade canine de L. A. ? Neuf mois plus tôt, l'idée aurait fait sourire l'officier Scott James. Mais depuis qu'il a vu sa partenaire Stephanie se faire abattre sous ses yeux, Scott a perdu tout sens de l'humour.

Meurtri, mis au placard chez les maîtres-chiens, l'ex-super flic découvre Maggie, sa nouvelle coéquipière, un chien soldat surentraîné à la détection d'explosifs. Après l'enfer qu'elle a vécu en Afghanistan, Maggie saura-t-elle faire confiance à nouveau ?

Et Scott, trouvera-t-il auprès d'elle la force de se reconstruire ?

Mais, alors que le L.A.P.D. s'apprête à classer le meurtre de Stephanie, Scott doit agir: il le sait, la vérité est toute proche. Si évidente qu'elle en est terriblement dangereuse...

Braquage, bavures, corruption et crystal meth. Pour venger sa défunte partenaire, Scott s'engage sur une piste très glissante. Et seul le flair de Maggie pourra l'aider à sauver sa peau.

Éditions BELFOND

~~~

Sous les palmiers de Los Angeles, le crime n'a pas de loi. Troublant, intense, bouleversant, un thriller en acier trempé, qualifié de chef-d'oeuvre par la presse outre-Atlantique et porté par un duo inoubliable.

~~~

Publicité
25 mars 2014

La Bonne étoile

de Michel Courcelaud

https://products-images.di-static.com/image/michel-courcelaud-la-bonne-etoile/9782848862453-475x500-1.jpgUn petit hôtel de province, au milieu des années 1970, avec son unique étoile qui voudrait rappeler l'établissement voué au tourisme qu'il fut autrefois. 

Mais les temps ont changé.  Pierrot, qui a repris l'affaire à son retour du Cameroun, équilibre ses comptes comme il peut, accueillant avec une égale hospitalité, rares clients de passage, habitués, et prostituées dans l'exercice discret de leur profession.  

La vie pourrait continuer ainsi, simple et paisible, mais plusieurs jeunes femmes sont sauvagement assassinées et des coïncidences troublantes conduisent les enquêteurs à s'intéresser de plus près aux clients de l'hôtel. 

La ville tremble.  Personne n'ose plus sortir, et Pierrot, qui a toujours cru en sa bonne étoile, pour la première fois de sa vie de baroudeur, commence à s'inquiéter sérieusement.

Un soir, Syrelle, la jeune et belle Camerounaise qui tient la réception, entend un cri à l'étage. N'écoutant que son courage, elle se précipite...

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Michel Courcelaud réussit là un tour de force.  En même temps qu'il nous tient en haleine, maîtrisant émotion et suspense, il nous décrit avec tendresse et humour les familiers de l'hôtel un rien miteux de Pierrot, nostalgique des fêtes de Douala, et de sa "jolie perle noire"

~~~

25 mars 2014

L'Été des Amourettes

de Michel Courcelaud

https://products-images.di-static.com/image/michel-courcelaud-l-ete-des-amourettes/9782848861586-475x500-1.jpgDébut juillet 1965. À peine vient-il d'arriver chez ses grands-parents, à Saint-Martin, que Pierre le pressent: cet été-là ne sera pas comme les autres. Certes, tous les copains d'enfance sont au rendez-vous, Gilou et Patrick, Bonbec, le fils du médecin, et bien sûr les filles, Patricia, Chantal, Nicole et Catherine, avec lesquelles ils rêvent de "conclure", histoire de marquer d'une pierre blanche les grandes vacances de leurs quinze ans.

Mais, à peine nouée, la saison des amourettes tourne court. Sur le bord de l'étang de baignade, le corps sans vie d'une jeune fille, sauvagement assassinée, est découvert. 

Crime de rôdeur ?  Affaire de proxénétisme ?  À moins que le meurtrier ne soit un habitant de cette paisible commune.

Oubliant le temps des amours et celui de la fête foraine, des baisers échangés et des frais d'ombrages, les adolescents mènent l'enquête et, au prix d'un singulier stratagème, réussissent à faire éclater la vérité...

Éditions LUCIEN SOUNY

25 mars 2014

Le crime de Saint-Priest

de Michel Courcelaud

https://products-images.di-static.com/image/michel-courcelaud-le-crime-de-saint-priest/9782848860633-475x500-2.jpgJeune journaliste à "l'Indépendant du Centre", Bertrand Dubrac découvre ces étés qui n'en finissent pas, lorsque Saint-Priest semble s'endormir sous un ciel uniformément bleu et qu'il n'y a plus la plus petite information à se mettre sous la dent. 

Chaque soir, à l'heure de boucler ses pages, il doit faire des prouesses à l'aide de petits riens. Jusqu'à ce jour où, malgré un silence complice, la rumeur se confirme: le corps de Chantal Broussaud, l'épouse du patron des "Transports Broussaud" vient d'être retrouvé dans un étang, atteint d'une balle dans la tête.

Que s'est-il passé ? Chacun a son idée mais tout le monde nie ou se tait.

Soucieux de sauver leurs emplois, les 250 salariés de l'entreprise protègent leur patron connu pourtant pour être un infatigable coureur de jupons et un homme au caractère irascible. Bien vite, un coupable idéal, en la personne d'un braconnier un peu rustre est désigné. 

Mais ni Bertrand Dubrac, ni son vieil ami policier, ne sont convaincus et, en dépit de l'hostilité que leur manifestent les habitants de saint-Priest, ils ne désarment pas.

Parviendront-ils, malgré l'omerta locale, à faire éclater la vérité ?  Et Broussaud sera-t-il, une fois encore, relâché "faute de preuves" ?

Ou bien un sursaut de conscience se réveillera-t-il dans Saint-Priest en proie à la torpeur estivale ? 

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Jusqu'au bout, Michel Courcelaud nous tient en haleine en décrivant un monde villageois qu'il connaît bien pour avoir été lui-même, plusieurs années durant, journaliste dans la presse régionale.

~~~

25 mars 2014

Le chemin des soupirs

de Michel Courcelaud

https://products-images.di-static.com/image/michel-courcelaud-le-chemin-des-soupirs/9782848860374-475x500-2.jpgLe 17 août 1946, à Marseille, Pascal Duteil débarque de "La Martinière" parmi les 145 derniers détenus en provenance du bagne de Cayenne. 

Condamné dix ans plus tôt par la Cour d'Assises de la Haute-Vienne, il a toujours clamé son innocence, se refusant toutefois à donner de plus amples explications. De retour dans sa ville natale, il constate combien le pays a changé.

Un an après la fin de la guerre, Limoges vit encore à l'heure des restrictions et du ravitaillement.  Par chance, après trois jours et trois nuits passés à la gare des Bénédictins, il rencontre Valentin Barthélémy, un ancien chirurgien au grand coeur, bourgeois un tantinet anarchiste, qui a fait de sa demeure dans les monts d'Ambazac, un refuge pour les déshérités. 

Auprès de ces derniers, de Séverine, l'ancienne prostituée, de Pierre, le petit orphelin et de Rex, le chien abandonné, Pascal Duteil va retrouver le goût de vivre. Dès lors, avec l'aide de ses nouveaux amis, il n'aura de cesse de mener son enquête pour qu'éclate la vérité et que justice, enfin, lui soit rendue.

Éditions LUCIEN SOUNY

Publicité
25 mars 2014

La rumeur des landes

de Michel Courcelaud

https://products-images.di-static.com/image/michel-courcelaud-la-rumeur-des-landes/9782848860145-475x500-1.jpgEn juillet 1965, dans la paisible village de Saint-Léger, la maison des Bastide est soudain la proie des flammes. Augustin est retrouvé carbonisé parmi les ruines. Son épouse, Jacqueline, grièvement brûlée, meurt quelques jours plus tard à l'hôpital et les gendarmes concluent à un incendie accidentel. 

Mais la rumeur s'empare du pays et parle de vengeance; il est vrai qu'Augustin Bastide, l'ancien instituteur de Saint-Léger, ne comptait pas que des amis dans la commune. Quel secret a-t-il emporté avec lui ?

Xavier Deloncle, le jeune maître d'école aimerait bien le savoir mais il lui faut remonter pour cela à l'époque de la Résistance et retrouver le fil de l'Histoire. 

Comment s'écoulaient les jours d'alors à Saint-Léger ? Quel rôle trouble jouaient l'ancien maire et Perrin, le garagiste ? 

Et de quels comportements louches Augustin avait-il été le témoin ? 

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Une fois de plus, Michel Courcelaud nous conduit au coeur même d'une campagne secrète, en un pays de légendes et de sorcellerie dont il connaît les moindres chemins.  Les personnages qui peuplent son roman, Mitounet, le benêt qui en savait trop, la belle Adeline, Nadette et Toine les patrons de l'Hôtel du Commerce, nous sont familiers.  Et son récit, riche en rebondissements, semble vraiment inspiré par les "vieilles histoires" de la guerre, celles qui ont couvé lentement jusqu'au milieu des années 1960.

~~~

25 mars 2014

Les loups de Beg-er-lann

de Roger Coupannec

https://storage.canalblog.com/16/65/365364/128933903.jpegLes loups ne mordent plus, c'est bien connu...

<< Un banal travail de documentation pour une bonne oeuvre ! >>

Voilà ce que s'était dit Océane Lirzhin en exécutant dans le Morbihan la mission demandée par un riche patron.

Elle tombe sous le charme de ce pays où la mer se mêle à la terre, d'autant plus qu'elle croit bien y rencontrer l'homme de sa vie. Mais alors, pourquoi ceux sur lesquels elle doit enquêter disparaissent-ils les uns après les autres dans d'étranges circonstances.

Quel rôle trouble a-t-on voulu faire jouer à océane ? S'agit-il d'un règlement de compte ? de crimes rituels ? Et quel fantôme se cache dans les bois de Beg-er-lann ?

Les loups du passé semblent se réveiller, pourchassés cette fois par un autre loup plus féroces qu'eux.

Arrêtera-t-on à temps cette machine infernale ?

Éditions ABIROGE

25 mars 2014

Michel COURCELAUD

Biographie

Michel Courcelaud est né en 1948 dans la banlieue de Limoges. Il abandonne ses études avant le bac, mais rêve de devenir journaliste, il y parvient en entrant à "L'Écho du Centre", intégrant la rédaction en 1967; il y reste une dizaine d'années en charge des chroniques judiciaires qui sont sources d'inspiration quand il commence à écrire des romans. Après "l’Écho", il rejoint le Ministère de la Jeunesse et des Sports en tant que Chargé de mission au Tourisme. Licencié économique après l’élection de Mitterrand, il retrouve un emploi à "Limousin Magazine", aux antipodes des affaires criminelles.

Il se lance dans l'écriture de romans populaires de terroir avec en 1996, "Le masque de porcelaine", publié aux Éditions de La Veytizou qui est le début d’une aventure qui se poursuit avec "Les Amants de Saint-Martin" en 2015. Son plus gros succès, "D’un soleil à l’autre...", publié pour la 1ère fois en 1999 aux Éditions de La Veytizou, a été récompensé par le "Prix Panazô" en 2000 qui lui vaut une sélection pour le "Grand Livre du Mois" et une sortie nationale en 2004 aux Éditions du Mot Passant.

(Sources: Amazon / decitre.fr /.crl-limousin.org / territoire-de-la-meteorite.com / michel-courcelaud. / )

Elleon

~~~

Résumés

  1. L'été des amourettes (Éd. Lucien Souny - 2008)
  2. La Bonne étoile (Éd. Lucien Souny - 2009)
  3. Le rumeur des landes (Éd. Lucien Souny - 2004)
  4. Le chemin des soupirs (Éd. Lucien Souny - 2005)
  5. Le Crime de Saint-Priest (Éd. Lucien Souny - 2006)

~

Autres titres

  • Abandons coupables
  • Confessions d'un enfant du peuple
  • D'un soleil à l'autre...
  • La dernière saison avant l'hiver
  • La revanche de l'orpheline
  • La douleur des anges
  • Le bonheur des faibles
  • Le bonheur en automne
  • Le masque de porcelaine
  • Les amants de Saint-Martin
  • Les Mariés de Verdun
  • Les voleurs de printemps
  • L'enfant du hasard
  • Nuages noirs sur la ville rouge
  • Rendez-vous manqués 
  • Souvenirs d'école (Collectif)

Bonne lecture

25 mars 2014

Le Crabe vert vous salue bien

de Roger Coupannec

https://images.epagine.fr/387/9782842381387_1_75.jpgClélia, une Parisienne, était venue chercher le calme en Brière, près de La Baule. 

Mauvaise pioche ! Soudain tout bascule à la suite d'un message anodin: "Le Crabe Vert vous salue bien". 

On découvre, près de la Collégiale de Guérande un cadavre réfrigéré drôlement fagoté. Une autre mort mystérieuse, une disparition inquiétante et la rumeur rend l'air irrespirable.

Bientôt on soupçonne ses voisins, ses amis, ses parents. 

Qui se cache derrière le Crabe vert ? Quelle peut bien être la motivation de ce détraqué sanguinaire ?

Il faudra à Jo Morel, journaliste de La Vigie, toute sa sagacité pour reconstituer ce puzzle machiavélique. Et la surprise sera de taille !

Éditions D'ORBESTIER

25 mars 2014

Papillons de mort sur la Côte d'Amour

de Roger Coupannec

https://images.epagine.fr/295/9782842381295_1_75.jpgUn tueur en série peut-il servir une cause légitime ? 

Une invasion de papillons déferle sur la presqu'île guérandaise. Une espèce très particulière, sorte de sphinx aux ailes roses mais à la tête de mort. On s'interroge sur l'auteur de ces tags que l'on retrouve sur les murs de Saint-Nazaire à Piriac en passant pas La Baule et le Pouliguen. 

L'affaire prend un tour sinistre quand la gendarmerie et le journaliste Jo Morel établissent une corrélation entre une série de morts aussi subites que violentes de notables de la région, juge, architecte, restaurateur.

Chaque crime est signé d'un message faisant allusions à ces sinistres papillons qui continuent d'apparaître un peu partout. Les victimes sont des hommes aisés, connus et influents à la respectabilité de façade mais dont la vie privée comporte d'énormes zones d'ombre. 

La préfecture s'affole, la gendarmerie est démise au profit de la DGSE qui s'enlise lamentablement. S'agit-il d'une vengeance, de femmes jalouses mais toutes ont de solides alibis ou pire, d'attentats terroristes destinés à déstabiliser une région ?

Les meurtres continuent, jusqu'à Nantes; le préfet est démis; l'Élysée exige des résultats. La vérité sera-t-elle bonne à dire ou la fin sera-t-elle totalement immorale, la raison d'État et l'ordre social devant l'emporter sur la recherche de la vérité ?

Éditions D'ORBESTIER

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité