de Ignacio Del Valle

les demons de berlin Berlin, 1945. Les chars russes sont sur le point d’entrer dans la capitale bombardée. La défaite de l’Allemagne est imminente. La "División Azul", corps de volontaires composé pour moitié de militaires franquistes et de phalangistes, a été rapatriée: seule une poignée de soldats espagnols continue de se battre aux côtés de l’armée allemande.

Parmi eux, Arturo Andrade, jeune homme ambigu et fascinant, décide de rester à Berlin « pour voir ». Pour scruter l’horreur et guetter les monstres qui l’entretiennent.

Sa mission: identifier l’assassin d’Ewald von Kleist, un scientifique chargé du programme atomique dont le corps a été retrouvé dans la chancellerie du Reich, avec dans une poche un faire-part de mariage pour le moins intrigant.

Dans une Allemagne à l’agonie, Arturo Andrade, entouré des fidèles et drolatiques Manolete, Saladino, Ninfo, Ramiro, observe la dislocation du régime nazi, côtoie des savants dévoués à la fabrication de l’arme totale, rencontre l’amour et hante les ténèbres du cœur humain et celles de son temps.

Éditions PHÉBUS

~~~

Un thriller historique et psychologique haletant.

~~~