Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
24 avril 2014

Le vieux coup de la sauterelle

de Kinky Friedman

https://products-images.di-static.com/image/kinky-friedman-le-vieux-coup-de-la-sauterelle/9782869308343-475x500-1.webp"Je n'avais pas revu John Morgan depuis peut-être cinq ans.. Mais quand on a passé deux années entières dans la jungle avec un gars, on finit par le connaître sous toutes les coutures, et lorsque le croque-mort me conduisit ce matin-là devant le cercueil ouvert, je compris immédiatement que quelque chose clochait... J'ai regardé autour de moi le reste de la famille et des amis, debout près de la bière devant le trou qui béait dans la terre. Le chagrin qui creusait leur visage paraissait authentique et profond. J'étais désemparé, mais je me doutais que le moment était mal choisi pour lever le doigt et demander un point d'éclaircissement. J'ai gardé pour moi mes réflexions, tout en les regardant descendre le cercueil dans la terre gelée. Certes, cinq ans peuvent changer un bonhomme. Mais pas à ce point ... Pour quelle raison le corps qu'ils étaient en train d'ensevelir n'était-il pas celui de John Morgan ? "

Un faux cadavre, une fiancée qui sort d'un pays où les gens disparaissent, des skinheads, de vrais nazis, la jungle de Bornéo, les rues de New York...

Éditions RIVAGES

Publicité
Commentaires
Publicité