de Linwood Barclay

fenetre sur crime

Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n'a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde: son ordinateur, et l'application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA.

Et puis, un jour, alors qu'il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d'une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique. Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d'un témoin aussi peu fiable ?

Une seule personne peut l'aider: son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas. Cette fois pourtant... Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s'il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n'était que le début d'une terrifiante course-poursuite ?

Au sommet de l'angoisse, le nouveau chef-d'oeuvre du créateur de frissons...
 

Éditions BELFOND

~~~

Avec ce sixième roman, Linwood Barclay, le créateur de frissons, confirme son talent à la mesure d'un Harlan Coben.
Adultère, schizophrénie, nouvelles technologies, meurtres... Un thriller aux confins de nos angoisses, rythmé par des dialogues percutants et des coups de théâtre en rafale, « le meilleur Barclay à ce jour », dixit Stephen King en personne !

~~~