Biographie

Chantal Lévy est née à Paris en 1946. Fille et petite fille d'émigrés portugais, diplômée d'une école d'Art Plastique et exerce le profession d'Architecte d'intérieur. Pendant ses études, elle se passionne pour la Littérature, l'Histoire, le Théâtre et l'écriture. Elle écrit des petits poèmes, et elle réalise des descritions de décors. Diplômée, elle se consacre ensuite à ce métier « d’homme » où, en tant que femme, elle doit travailler dur pour se faire une place et délaisse, malgré elle, l’écriture.

Aujourd’hui, alors que son activité s’est réduite et qu’elle réside en Loire-Atlantique, loin du tumulte parisien, elle s’est remise à l’écriture. Pour notre plus grand bonheur.

Elle a ainsi laissé courir les mots, construisant petit à petit une histoire, un peu la sienne, et beaucoup celle de Julia. Cette Julia que l’on retrouvera prochainement dans un roman actuellement à l’écriture. L’histoire se déroulera entre 1930 et 1971, et elle mettra en scène trois personnages, deux hommes et Julia. Un nouveau roman où les diverses origines des Juifs seront très présentes. Et Chantal pense déjà à un troisième et dernier roman pour clore la saga des « livres de Julia ». Cette fois-ci, l'héroïne vivra au XVè siècle au temps de l'Inquisition, thème cher à l'auteur.

(Sources: Éd. Cogito Ergo Sum)

~~~
Résumé
  1. 44... Gobelins. La concierge est dans l'escalier (Éd. Les 2 Encres - 2013)

~

Autres titres

  • Crocodiles... tango
  • Gazoute ou l'étoile de Balsa (autobiographique)
  • Nuit de noces...

Bonne lecture