Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
30 avril 2014

Facies delicti - D'entre les flammes

de Jean-Baptiste Seigneuric

facies delicti

J'ai toujours pensé que se donner la mort par le feu était la dernière des choses à faire... Pourvu que ce soit la dernière.

Si un héros anonyme ne s'était pas arrêté sur le bord de la route et ne m'avait pas secouru, je n'en serais pas là : le visage et les membres carbonisés. J'ai de la chance dans mon malheur, je vais bénéficier aujourd'hui d'une greffe de visage: une nouvelle tête toute neuve, une autre identité.

Plutôt intéressant quand on est recherché par la police : une nouvelle virginité.

Mais lorsque tomberont les derniers pansements, ils auront accès à mes doigts et à mes empreintes. Impossible alors de continuer à jouer les amnésiques ; je vais devoir prendre les devants. Pas facile dans mon état... Mes narines perçoivent les effluves aseptisés du bloc opératoire. Tout est prêt pour l'intervention, l'anesthésiste me demande de compter jusqu'à dix...

C'est plutôt le compte à rebours qui s'amorce.

Éditions L'ÀPART

Publicité
Commentaires
Publicité