de Joseph Farnel

le butin du vaticanGeorges Lernaf croyait en avoir fini avec les tableaux spoliés au cours de la Seconde Guerre Mondiale. C'est pourquoi il s'étonna lorsqu'un émissaire du Vatican sollicita un rendez-vous après la réapparition de certaines oeuvres volée 70 ans plus tôt. 

À partir de là, tout va se précipiter...

Les services secrets du Vatican lui envoient alors la très religieuse soeur Maria dont la beauté est aussi paradisiaque que son parcours est diabolique. Avec le commandant de police Émile Dujardin, ils vont mener une enquête ainsi qu'ils l'ont toujours fait entre bonnes bouffes et rasades de rouge. 

La Mafia italienne entre dans la course au trésor, suivie par les services bancaires suisses; par Rachel, l'Israélienne, qui ferait de l'ombre à Miss Monde, par Élodie, masseuse en tous genres. Mais le FSB, l'ancien KGB pointe à l'horizon; sans oublier Laure, Mata-Hari de la DCRI qui entre à son tour dans la danse talonnée par, cerise sur le gâteau, un groupe terroriste islamiste.

Éditions PASCAL GALODÉ

~~~

Le flingue bien calé sous l'aisselle, le lecteur dévorera cette enquête entre coups de feu et coups de pinceaux.  L'écriture alerte et accrocheuse, suspense, humour...  Un polar d'aujourd'hui imprégné des plus grands classiques.  Les bistrot de Paris où l'hémoglobine rime avec le jus de la treille, où les plats de grand-mère ne sont pas frelatés et où les patrons ont le talent de redécouvrir les vins de pays.

~~~