Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
21 mai 2014

Une vieille affaire

de Nicolas-Raphaël Fouque

https://www.babelio.com/couv/CVT_Une-vieille-affaire_5999.jpghttps://m.media-amazon.com/images/I/41R+qExZBLL._SY445_SX342_.jpgPas de fêtes de fin d'année en famille pour la journaliste Camille Trencavel. Sa rédaction l'envoie à Lille pour couvrir une affaire sordide: le viol et l'assassinat d'Élisa abattue d'une balle dans la nuque dans le parc de son lycée. 

Un fait divers de plus pour les autorités, déjà accaparées par des meurtres décimant les plus hauts dignitaires de l'État. Des attentats provoquant une violente compétition entre leurs possibles successeurs.

D'ailleurs, au fil des témoignages des proches d'Élisa, Camille découvre que la jeune fille avait subi des violences enfant. De la part d'un homme qui, à l'époque instituteur, côtoie désormais les plus hautes sphères de l'État...

Éditions RAVET-ANCEAU

-

Réédition aux Éditions d'Avallon (2020)

Publicité
21 mai 2014

Dames de glace

de Philippe Tassart

dames de glace

En Belgique, le député Christian Berdégot est retrouvé pendu dans une chambre d'hôtel. Et Astrid, son assistante, a disparu. Seule trace: un message laissé à sa colocataire Lucia lui enjoignant d'être prudente.

Attaquée par une tueuse entraînée, la jeune femme rejoint le détective Charles Mallemor, dit le Grizzly.  Ensemble, ils commencent à entrevoir l'épouvantable découverte d'Astrid et de son patron. 

Poursuivis par des agents russes, Lucia et le Grizzly se réfugient dans une pension de famille du Boulonnais. Croyant être en sécurité, ils ne se doutent pas que leur aventure ne fait que commencer...

Éditions RAVET-ANCEAU

20 mai 2014

Saisis au vol

de Patrick Weiller

saisis au volUn modeste marchand de tableaux anciens cède au désir d'acquérir à vil prix, une importante peinture hollandaise, d'origine peut-être douteuse. 

Une enquête sur cette oeuvre le conduit à Utrecht, où il se trouve mêlé à un meurtre. Pour se sortir de cette situation, il accepte de collaborer avec la police dans une autre affaire: récupérer un chef-d'oeuvre du Caravage volé par la mafia.

Éditions COHEN & COHEN

20 mai 2014

Les larmes de Pierre

de Fabrice Daimler

les larmes de pierreUne congrégation secrète, les Souriants, cherche à protéger un secret séculaire qui pourrait bouleverser l'humanité. 

Quai des Orfèvres, l'inspecteur Picasso se voit confier une banale histoire de tableaux volés qui va le conduire vers ces sociétés secrètes liées aux francs-maçons, ainsi qu'à des alchimistes et à un laboratoire pharmaceutique.

Éditions IPANEMA

~~~

Fabrice Daimler signe avec Les Larmes de Pierre le premier tome de la trilogie des Souriants, série policière et ésotérique dont la rigueur et l’érudition ne valent que par le rythme et la gourmandise avec lesquels les pages se tournent

Dans la lignée des romans noirs publiés aux Éditions Ipanema, Les Souriants s’illustre également par son accent français.  Dans un genre dont l’hégémonie américaine n’est plus à démontrer, l’ouvrage – bien qu’international – construit l’essentiel de sa narration dans l’environnement mystérieux de la franc-maçonnerie hexagonale, invoque les coulisses du Louvre et propose au lecteur un duo d’inspecteurs aussi pittoresque qu’attachant.

Sur la fresque du genre on risquerait presque à situer Fabrice Daimler et sa saga colossale entre Dan Brown, Jean-Christophe Grangé et la Bible.

~~~

20 mai 2014

Fabrice DAIMLER

Biographie

Fabrice Daimler est le pseudonyme d'un ancien élu parisien, qui réside aujourd'hui dans la petite commune du Bernard en Vendée.

Les larmes de Pierre est le premier tome d'une trilogie ésotérique paru aux Éditions Ipanema... les deux autres opus semblent se faire attendre... ?

Mais, non ! Le second est annoncé pour l'automne 2017 aux Éditions du Malin... et se fait toujours attendre en 2021...  !?!

Elleon

~~~

Résumé

Trilogie Les Souriants

  1. Les larmes de Pierre (T-1)(Éd. Ipanema - 2014)

Bonne lecture

Publicité
20 mai 2014

La faiseuse d'anges

de Camilla Läckberg

la faiseuse d'ange Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l'exception de la fillette d'un an et demi, Ebba.

Sont-ils victimes d'un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L'énigme ne sera jamais résolue.

Placée en famille d'accueil, ce n'est que trente ans plus tard qu'Ebba retourne sur l'île, accompagnée de son mari Marten. Tous les deux viennent de perdre leur fils de trois ans et c'est pour essayer de surmonter leur deuil qu'ils décident de tout quitter pour reconstruire leur vie ailleurs.  

Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir...

Ebba et Marten prévoient de restaurer le vieux pensionnat que le père d'Ebba dirigeait d'une main de fer pour ouvrir une maison d'hôtes. Anna, la sœur d'Erica qui s'est lancée dans la décoration intérieure, va venir leur prêter main-forte pour la rénovation. Mais à peine ont-ils le temps de s'installer qu'ils sont victimes d'une tentative d'incendie criminel. Et lorsqu'ils commencent à ôter le plancher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé en-dessous.

C'est le début d'une série d'événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler que ce n'est pas dans l'oubli qu'on trouve le salut. De son côté, Erica s'était depuis longtemps déjà intéressée à l'affaire de la mystérieuse disparition. Ces piqûres de rappel inquiétantes sont l'occasion pour elle de se replonger dans le dossier.

Elle va bientôt se rendre compte que ce qui s'est passé trente ans plus tôt est bien plus complexe qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Tout aurait commencé avec une faiseuse d'anges...

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans ce huitième volet de la série qui lui est consacrée, Erica sera confrontée à des secrets familiaux qui risquent in fine de coûter la vie à l'une des personnes les plus importantes de son entourage. Avec La Faiseuse d'anges, Camilla Läckberg prouve une fois de plus qu'elle n'a pas volé son surnom de reine du polar.

~~~

20 mai 2014

Le linguiste était presque parfait

de David Carkeet

le linguiste

Quelqu'un traite Jeremy Cook de trou du cul devant la toute nouvelle et très charmante assistante du Centre d'Étude du Langage des nourrissons où il mène ses recherches, et tout est bouleversé.

S'il n'y avait que ça, mais l'affable Arthur Stiph, mystérieux collègue obsédé par l'étrange notion de contre-amitié, est retrouvé mort, assassiné, justement dans le bureau de Cook.

Et, d'un coup, ce dernier doit élucider un meurtre, rédiger une conférence insipide dont le sujet change tous les jours, devenir éminemment désirable et, plus important que tout, découvrir - grâce à la linguistique bien entendu, mais aussi quelques coups tordus - qui a bien pu lancer cette foutue rumeur comme quoi il serait un mauvais coup au lit.

Qui a dit que la vie d'un linguiste était un long fleuve tranquille ?

Éditions MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE

17 mai 2014

Le démon des sources

de Xavier Gardette

le demon des sourcesUn roman policier qui a pour cadre l'ancien bassin minier d'Auvergne, un pays verdoyant où sourdent les fontaines et les sources. Le saumon y frétille entre les galets des cours d'eau qui descendent des hauts plateaux. Bref, un petit coin tranquille et assoupi, une île à l'écart de l'agitation du monde. 

Et pourtant, voici que les événements s'y précipitent. Un vieux mineur italien silicosé est retrouvé mort sur un banc devant le cimetière. Sa fille, une mère de famille rangée et honorablement connue, plonge dans l'adultère. Un kiné apprécié de ses patients disparaît en abandonnant sa vieille voiture près d'une rivière à truites...

Martin Hoogstöl, ancien commissaire de police d'Amsterdam, veuf et châtelain, bon joueur de golf et fin limier, recueille les confidences d'un mineur retraité porté sur l'Alcool de framboise. Trop tard ? 

Quel démon glacé anime ces personnages attachants et tire les ficelles de ces destins croisés ?  Quels secrets sont enfouis sous ces paysages dominés par la silhouette des chevalements hiératiques qui remontaient la houille noire ?

Éditions des MONTS D'AUVERGNE

17 mai 2014

L'étang de la discorde

de Xavier Gardette

l'etang de la discordeOù l'on retrouve dans ce roman, le commissaire franco-hollandais Martin Hoogstöl, Zella di Malato la brune infirmière, et Nathalie, la capitaine de gendarmerie dont le sourire dévoile les dents du bonheur. 

Zella se débat dans les affres d'un divorce difficile. Martin est contacté par une vieille connaissance, maire de la commune de Montaiguilhe. L'élu a besoin des compétences et de la discrétion de l'ancien policier, afin de l'aider à se sortir d'un mauvais pas: un employé de sa mairie a découvert un corps près d'un étang. 

Surtout pas de vagues. Car cet étang, privé, mais situé sur les territoires de plusieurs communes, va devenir un enjeu politique important.

Joël Abrial et la baronne propriétaire des lieux souhaitent y aménager un parcours de golf.  Face à eux, l'opposition frontale des protecteurs de la nature.  Et un doute, peut-être, sur la nature des protecteurs.  L'enquête, l'amour, la politique se mêlent et s'emmêlent et Nathalie s'en mêle.

Éditions DE L'ÉCIR

17 mai 2014

Requins

de Xavier Gardette

requinsLe capitalisme sauvage était à l'ouest, la bureaucratie galopante à l'est. C'était avant.  Aujourd'hui, dans l'Europe de bruxelles, on a les deux, mon général.  Belle réussite !

C'est dans les interstices de ce système qui marche sur la tête qu'un cadre de multinationale et sa pulpeuse assistante conçoivent une belle arnaque. La très Grande Hypocrisie de l'époque, l'emploi des seniors, va leur fournir une efficace pompe à fric.  Plus juteux que les stock options ou la retraite chapeau.  Argent facile pourvu qu'on sache brasser du vent dans le jargon de la modernité et corrompre quelques fonctionnaires. 

Mais jeu dangereux dans cette entreprise où nagent entre deux eaux des squales affamés aux dents qui déchirent. Là où chacun se protège, ne reculant devant aucune bassesse, là où on drague, là où on brise. 

Détresse et crises de nerfs, sang, sueur, suspense et larmes... les requins sont parmi nous.

Éditions D'ORBESTIER

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité