Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
18 juin 2014

Spirale

de Paul McEuen

spiralesMars 1946 - Océan pacifique, au large des côtes japonaises.

Sur le pont du destroyer USS North Dakota, le jeune biologiste Liam Connor observe aux jumelles un canot de survie qui approche.

À quelques miles, l'USS Vanguard. Un champignon tueur, Fungus Spiralis, dernière trouvaille des Japonais, a infecté le navire. Son équipage est décimé. Les derniers survivants hurlent de douleur et sombrent dans la folie. Liam Connor découvre avec horreur les projets d'armements bactériologiques de l'unité militaire de recherche 731.

Octobre 2010 - Sur le campus de Cornell aux États-Unis.

Liam Connor est professeur de biologie émérite, passionné par les champignons et leurs utilisations biologiques. Il anime également un laboratoire de recherches sur les nanotechnologies. Depuis quelque temps, suivi et épié, le Pr Connor se sent en danger.

Lorsque le Pr Liam Connor est retrouvé mort au fond des gorges d'Ithac, Jake Sterling, son collaborateur au laboratoire, refuse de croire à un suicide. Pourquoi l'un des biologistes les plus éminents au monde se serait suicidé à 85 ans ?  Pourquoi cet homme vaillant qui a traversé le siècle et a survécu aux épisodes les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale se serait jeté d'un pont ?

Bientôt, Jake aidé par Maggie, la petite fille du professeur, découvre des messages énigmatiques laissés par le défunt. Ce qui commence comme une quête de réponses conduit rapidement à une série de révélations terribles au carrefour des guerres bactériologiques et des nanosciences. 

Un secret dévastateur qui a traversé plus de 60 ans, des côtes du Japon jusqu'aux États-Unis aujourd'hui.

Une course contre la montre pour arrêter la prolifération dévastatrice de la plus terrible des armes biologiques.

Éditions IXELLES

Publicité
Commentaires
Publicité