Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
19 juin 2014

Liés par le sang

de Gilbert Gallerne

https://m.media-amazon.com/images/I/51JksYsEHKL._AC_.jpgÀ la rue avec Elise qui est enceinte, Éric n’a d’autre choix que de demander l’asile à sa famille, qui l’a rejeté quinze ans plus tôt.

Leur arrivée dans la scierie au bord de la ruine ne provoque pas l’enthousiasme. Ses deux frères, Léo, l’aîné qui règne en despote sur les lieux, et Michel, qui le suit comme son ombre, n’ont aucune envie de le revoir.

Quant à sa mère, qui l’a abandonné jadis, elle persiste à dire qu’il n’a rien à faire chez eux, surtout avec Élise, cette orpheline issue de la DASS…

Dans cette famille repliée sur elle-même au cœur de la forêt vosgienne, seule la femme de Michel et ses enfants leur montreront un peu de sympathie. Mais ne sont-ils pas eux-mêmes des parias ?

Ce n'était pas l'idée qu'Élise se faisait d'une famille et elle n’a qu’une idée en tête : repartir au plus tôt. Mais Éric veut s’implanter, renouer avec cette famille qui lui a tant manqué, se faire accepter, intégrer… Et pour cela il est prêt à toutes les compromissions.

Quand Élise le comprend il est trop tard: Léo a entraîné son mari dans le crime et il ne peut plus reculer. Mais Léo n'a-t-il pas sous-estimé la force d'une femme décidée à sauver son mari et leur enfant ?

Éditions OBJECTIF NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité