Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 273
1 juillet 2014

Jean-Pierre BONNET

Biographie

Jean-Pierre Bonnet est né en 1950 à Cussac et est resté fidèle à cette terre dont il parle la langue d‘Oc, et où il possède une maison. Après une carrière d'ingénieur, il vit aujourd'hui sur l'Île de Ré. Passionné d'écriture, il collabore en tant que journaliste à divers journaux et revues locales, et commence sa carrière d'écrivain en 2004 avec un premier roman, intitulé "Île de Ré 2011" aux Éd. Bordessoules. 

En 2004, il parcourt à pied le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle de Vézelay à Santiago (1750 km), il choisit Vézelay comme point de départ, parce qu'il veut traverser sa région natale. En 2005, il reprend la route en partant du Puy-en-Velay jusqu'à Saint-Jean-Pied-de-Port; en 2006 il écrit "Des nouvelles de Compostelle" parues aux Éditions Bordessoules, puis, en 2008, parcourt la voie Arles-Compostelle en passant par Le Somport.

Lors de la "Journée du Livre" à Saint-Martin-de-Jussac en 2011, il reçoit le "Prix régional Panazô" pour son roman La loi des humbles publié aux Éditions Lucien Souny et en 2012, paraît un roman policier Limousin connection aux Éditions Geste dans la collection Le Geste noir. Dans ses romans, Jean-Pierre Bonnet se plaît à lier intrigue policière et terroir.

(Sources:  jpbonnet.lescigales. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. La loi des humbles (Éd. Lucien Souny - 2010)
  2. Le marteau du pendu (Éd. Lucien Souny - 2007)
  3. L'inconnue de La Faurie (Éd. Lucien Souny - 2008)
  4. Limousin connection - Retour aux Liades (Éd. Geste - 2012)

~

Autres titres

  • Âneries de Ré
  • Des nouvelles de Compostelle
  • Hirondelles en hiver
  • Île de Ré 2011
  • Le sel de Ré
  • Un départ sans adieux
  • Une terre pour deux frères
  • Une vie sur le fil

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité