Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
6 juillet 2014

Le convoyeur du IIIe Reich

de C.J. Box

le convoyeur du iiie reich

Wyoming. Paul Parker, un avocat proche de la retraite, s'apprête à sortir son chien dans l'aube glaciale. Deux hommes surgissent alors de l'ombre et l'embarquent de force à bord d'un vieux pick-up. 

La route et les kilomètres s'étirent dans un paysage désolé, la tempête guette à l'horizon, et c'est au milieu de nulle part que les ravisseurs vont parler.  Un héritage volé, des générations spoliées, un zeppelin allemand...

L'histoire, qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, est tellement incroyable que Parker ne la prend pas au sérieux. Et pourtant...

Éditions OMBRES NOIRES

Publicité
Commentaires
E
* Attention, ce livre - qualifié de court roman - n'est en fait qu'une longue nouvelle de 61 pages, suivie d'une interview de l'auteur - ce pour la modique somme de 8 euro.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fan inconditionnelle de C.J Box, je me suis donc procurée ce dernier livre, mais quelle déception sur le format et le texte (Chez Ombres Noires, j'avais lu les deux Marin Ledun, deux "pavés" si l'on peut dire, alors, forcement...)<br /> <br /> <br /> <br /> Et le quatrième de couverture du "Convoyeur du IIIè Reich" me laissait penser que je passerais plusieurs heures de lecture assidue dans les méandres d'une intrigue comme sait les écrire C.J. Box...une heure a suffi! ( gros caractères, format réduit...)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, bien sûr on retrouve les thèmes cher à l'auteur, et là, une histoire inventée à partir d'une photo retrouvée dans une collection de l'université du Wyoming ... pleine de promesses...<br /> <br /> mais je suis restée sur ma faim et les 8 euro me restent en travers de la gorge! <br /> <br /> <br /> <br /> À signaler: pour le dernier Anne Perry: "Le mystère de High Street", même arnaque!
Répondre
Publicité