de Rémy Marrot

le tribunal du peupleUn jeune randonneur sauvagement assassiné en montagne... Un vieillard victime d'un meurtre dans sa maison de retraite...

Deux personnes en apparence sans histoires ni aucun lien présumé. C'est beaucoup plus qu'il n'en faut pour semer la panique dans ce coin d'Ariège au quotidien d'ordinaire si  paisible.

Erwan, seul pigiste disponible à la Rédaction de "La Feuille du Sud", le journal local, se retrouve propulsé sur sa première scène de crime. L'occasion pour lui de faire ses preuves ! 

Débute alors sa tumultueuse collaboration avec Élisabeth Melvin, la commissaire chargée de l'enquête. Peu à peu, grâce à un talent d'investigation certain et une intuition quasi policière, Erwan va patiemment s'attacher à dénouer les fils d'une intrigue complexe où les meurtres se succèdent au grand dam d'habitants qui s'entêtent à refuser de livrer un douloureux secret de village...

Éditions TDO

~~~

Ce roman met à jour un terrible drame refoulé par les habitants de Pamiers durant les heures les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale.  Le Tribunal du Peuple est le roman du souvenir et de la vengeance.  Un thriller à couper le souffle !

~~~