Biographie

* Attention: ne pas confondre avec son homonyme Vikram Chandra, journaliste et auteur de "The Srinagar Conspiracy" ("Les Tigres d'Allah").

Vilkram Chandra est né en 1961 à New Delhi, Inde dans une famille vouée à l'écriture pour le cinéma et le théâtre. D'abord étudiant au "Mayo College" à Ajmer puis au "St. Xavier’s College" de Bombay, il obtient une Licence d'anglais avec une spécialisation en écriture créative et est "magna cum laude" du "Pomona College de Claremont" en Californie. Il suit ensuite des cours d'Arts cinématographiques à l'Université Columbia de New York et commence l'écriture de son premier roman. En 1987, il suit  la session "The Writing Seminars" au Johns Hopkins à la suite de laquelle il obtient son agrégation.

Il est professeur d'écriture créative à l'Université de Californie, où son épouse Melanie Abrams, également écrivain exerce aussi en tant que professeur d'écriture créative, le couple partage son temps entre Bombay et Oakland en Californie. Une de ses sœurs, Tanuja Chandra, est également écrivaine de scénarios et elle a dirigé plusieurs films, une autre sœur, Anupama Chopra, est une critique de cinéma et rédactrice consultante pour NDTV en Inde.

Vikram Chandra est l'auteur de trois romans dont seul,  "Sacred Games" est publié en France sous le titre Le Seigneur de Bombay aux Éditions Robert Laffont en 2008, roman qui a marqué sa consécration littéraire. "Geek sublime" paru en 2014 est son premier livre de non-fiction.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumé

  1. Le seigneur de Bombay (Éd. Robert Laffont - 2008)

~

Autre titre

  • Geek sublime

 Bonne lecture