Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
17 juillet 2014

Daniel Zié-Mé

Biographie

 

Daniel Bertrand Zié-Mé, fait une carrière militaire à St Cyr Coëtquidan, puis dans les Chasseurs Alpins et dans la Gendarmerie, avant de se lancer dans l'écriture.

 

Auteur de scénarios pour TF1 dans les années 89-92, puis d'une douzaine de romans policiers et d'action sous le pseudonyme collectif de Pierre Lucas pour les Éditions Vauvenargues/Gérard de Villiers, il écrit également pour le cinéma.

 

Aujourd'hui, il poursuit sa carrière d'auteur de polars, dont il situe l'intrigue en Nouvelle-Calédonie, aux Éditions  Publibook / Société des écrivains.

_____

Résumés

 

  1. Ah, le chant du dollar au fond de la savane ! (Éd. Atelier de Presse - 2007)
  2. L'École des flammes (Éd. Publibook - 2009)
  3. Meurtres sur le lagon (Éd. Atelier de Presse - 2007)
  4. Nickel crimes (Éd. Publibook - 2010)

 

ainsi que des romans divers

Publicité
Commentaires
E
Hello! j'aime énormément vos livres, les trouvant particulièrement bien écrit. Je vis moi-même en Nouvelle-Calédonie et ai travaillé à Goro comme traductrice. Il semblerait que vous ayez été gendarme ici et que comme moi,à l'époque, vous avez vécu, à un autre niveau évidemment, les multiples attaques du site. L'ambiance et les lieux sont très proches de la réalité d'alors.
Répondre
Publicité