Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
24 juillet 2014

Pablo De SANTIS

Biographie

Pablo de Santis est né à Buenos Aires en 1963. Titulaire d’une Maîtrise de Lettres de l'Université de Buenos Aire, il travaille comme journaliste, écrivain humoristique et scénariste de Bande Dessinée.

En 1987, il publie son premier roman, "El palacio de la noche". Il donne ensuite une dizaine d'ouvrages pour les adolescents auprès desquels il a un succès considérable et dirige une collection de Littérature pour la jeunesse dans une maison d’édition argentine.

En 1998, il se tourne vers le roman policier avec La Traduction ("La traducción"- 1998), finaliste du "Prix Planeta Argentina", publié pour la première fois en France en 2000 aux Éditions Métailié; vont suivent Le théâtre de la Mémoire" ("El teatro de la memoria" - 2000 ), "Le Calligraphe de Voltaire", Le Cercle des Douze ("El enigma de Paris" - 2007), "Prix Planeta-Casamérica - 2007" et Crimes et Jardins ("Crimenes y jardines" - 2013) en 2014.

Le roman La Soif primordiale ("Los anticuarios"- 2010) appartient résolument à la littérature fantastique. Son roman "El inventor de juegos" a été adapté au cinéma en 2014 sous le titre "The Games Maker", réalisé par Juan Pablo Buscarini.

Il écrit en 1995 le scénario de la bande dessinée "Rompecabezas", qui regroupe quelques-unes des caricatures dessinées avec l'illustrateur Max Cachimba pour le magazine "Fierro", dont il est rédacteur en chef. En outre, il a dirigé la collection Enedé, consacrée aux classiques de la bande dessinée argentine et fait paraître plusieurs essais sur la bande dessinée.

Pour la télévision, il écrit quelques scénarios et il est l'auteur de la mini-série Bajamar.

(Sources: Wikipedia / Éd. Métailié)

~~~

Résumés

  1. La Traduction (Éd. Métailié - 2000)
  2. La soif primordiale (Éd. Métailié - 2012)
  3. Le Théâtre de la mémoire (Éd. Métailié - 2002)

~

Série Sigmundo Salvatrio

  1. Crimes et jardins (Éd. Métailié - 2014)
  2. Le Cercle des Douze (Éd. Métailié - 2009)

~

Autres titres

  • La fille du cryptographe
  • Le calligraphe de Voltaire

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité