25 juillet 2014

L'évadé de Wan Chai

de Ian Hamilton

l'evade de wan chai

Ava Lee est une juricomptable sino-canadienne d'une nature très spéciale. Experte en fraudes financières, associée à une agence de recouvrement de dettes tenue par un « oncle » énigmatique basé à Hong Kong, elle est chargée de traquer les escrocs du banditisme économique.

Ses méthodes sont celles d'un privé pas vraiment orthodoxe, agrémentées de Pak Mei, une boxe taoïste extrêmement efficace.

Lancée sur les talons d'un extorqueur de fonds évadé du quartier des affaires de Wan Chai, sa piste la mène de Bangkok aux Îles Vierges britanniques, en passant par le Guyana, ou elle devra se mesurer à un vieux capitaine de la dictature sud-américaine.

Éditions 10/18


Un thriller captivant qui lève le voile sur les malversations de l'économie mondiale et révèle une justicière d'un genre nouveau.

~~~

« Ian Hamilton fait de la poursuite des fraudes un sujet aussi palpitant qu'un James Bond dévalant à toute vitesse une piste enneigée sur un ski. »   Linwood Barclay


Posté par elleon à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


HAMILTON, Ian

Biographie

Ian Hamilton a été journaliste, diplomate et homme d'affaires à l'international. Ses années passées à voyager en Asie et dans le monde sont devenues une source d'inspiration inépuisable. Il vit aujourd'hui dans l'Ontario et se consacre à l'écriture de la série Ava Lee, qui compte déjà cinq épisodes. L'évadé de Wan Chai a reçu le "Prix Arthur Ellis du meilleur premier roman poclier canadien" en 2012.

(Sources Éd. 10/18)

~

Résumés

Série Ava Lee

  1. Le disciple de Las Vegas (T-2)(10/18 - 2013)
  2. Les bêtes sauvages de Wuhan (T-3)(10/18 - 2014)
  3. L'évadé de Wan Chai (T-1)(10/18 - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juillet 2014

Copie de sang

de Philip G. Walcott

copie de sang

Julia Desmond, trente-cinq ans, se retrouve seule après avoir rompu avec son amant. Elle ne remarque pas le motard qui l'épie un soir à la sortie du lycée où elle enseigne. Elle ne s'aperçoit pas qu'il la suit quand elle rentre chez elle.

Elle ne sait pas qu'un redoutable pervers rôde dans la ville et qu'il préfère les blondes, surtout les belles aux yeux verts comme elle. Elle ne se doute pas qu'elle est devenue sa proie. Elle n'imagine pas qu'elle va bientôt vivre les moments les plus effroyables de sa vie...

Parviendra-t-elle à échapper à cet homme redoutable et à son couteau bien acéré ?

Éditions QUORFI


Copie de sang est un thriller où le suspense tient le lecteur en haleine du premier chapitre jusqu'au dénouement final.


Posté par elleon à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Équation à deux inconnues

de Philip G. Walcott

equation a deux inconnues

Le 4 novembre 1980, un meurtre est commis dans le labo photo d'un lycée. L'enquête piétine. Nicolas Perez, inspecteur de police et beau-frère de la victime, va prendre un congé sans solde pour tenter de résoudre le mystère de l'intérieur.

En prenant un poste de maître auxiliaire, il va découvrir le monde de l'Education nationale.

Son arrivée au lycée va bouleverser la vie d'une jeune enseignante psychologiquement perturbée qui n'a jamais connu l'amour ni le sexe.

Éditions QUORFI

Posté par elleon à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La moisson des innocents

de Dan Waddell

la moisson des innocentsIls furent deux enfants assassins, condamnés pour avoir battu à mort un vieil homme sans défense.  Deux garçons maudits qui ont purgé leur peine et se construisent une vile d'adulte sous une nouvelle identité. 

Dieu sait comment, un justicier a retrouvé leur trace et décidé de leur infliger les affres de l'enfer.

L'inspecteur Forster revient sur la scène du passé, qui est non seulement celle du crime mais celle de ses propres souvenirs.

Éditions DU ROUERGUE


 Avec une habileté  machiavélique, Dan Waddell nous emporte dans l'Angleterre profonde où il faudra démasquer bien des mémoires pour faire surgir la vérité.


Posté par Krri à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le bras du diable

de Julie Waeckerli

le bras du diableDe nos jours - alors qu'un groupe d'adolescents s'adonne à des séances de spiritisme - des meurtres sanglants viennent troubler la quiétude d'un petit village alsacien. 

La gendarmerie enquête avec peine, les villageois se déchaînent et chacun mène son enquête. Mais l'assassin ne laisse aucune trace, aucun indice, sauf des messages énigmatiques à l'encre rouge.

Parallèlement, un vieil homme atteint d'Alzheimer voit des flashs de son passé resurgir: la guerre d'Algérie et ses tortures... laissant présager de terribles secrets.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

etoileGrand Prix VSD du Polar 2012

Posté par Krri à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

WAECKERLI, Julie

Biographie

Julie Waeckerli, née en 1991 à Altkirch, est étudiante à la faculté de Philosophie de Strasbourg; elle écrit depuis son plus jeune âge et rêve de devenir écrivain. Le bras du diable est son premier roman, lauréat du "Grand Prix VSD du polar 2012"

~

Résumé

  1. Le bras du diable (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2012)etoile

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Soins définitifs

de Karin Wahlberg

soins definitifsCharlotte Eriksson rentre chez elle à pied après avoir passé la soirée chez une amie. Il lui semble entendre des gémissements en provenance du cimetière et elle décide de surmonter sa peur et d'aller voir ce qui s'y passe. 

Quelques instants plus tard, on lui tire dessus. Transportée à l'hôpital, la chirurgienne Veronika Lundborg, l'un des deux personnages principaux de la série, parvient à stopper l'hémorragie.

L'enquête sur cette tentative d'homicide est menée par le mari de Veronika, le commissaire Claes Claesson. Mais, avant même qu'il ait pu procéder à une audition approfondie de Charlotte, elle est retrouvée morte...

Éditions DU TOUCAN

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

WAHLBERG, Karin

Biographie

Karin Wahlberg est né à Kalmar (Suède) en 1950. Gynécologue et auteur, sa série policière qui met en scène le Commissaire Claes Claesson et son épouse Veronica Lundborg, médecin-chef à l'hôpital Oskarshamn rencontre un énorme succès. Elle est également l'auteur d'une série de livres historiques. (Notons qu'un seul de ces romans a été traduit en français)

~

Résumé

Série Commissaire Claes Claesson &  Veronika Lundborg, chirurgien

  1. Soins définitifs (Éd. du Toucan - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'esprit meurtrier

de Philip G. Walcott

L'esprit meurtrier- J'ai l'impression de ne pas exister, comme si je vivais dans un monde virtuel, ou plutôt dans un cauchemar et que j'allais bientôt me réveiller. Et si nous n'étions que des programmes informatiques ? Ou si la mort n'était que le réveil de notre âme...

Sandra Tramell regarda discrètement sa montre à la faible clarté de la lampe de chevet posée sur son bureau.  La séance durait trois quarts d'heure et il restait encore de longues minutes. 

Tandis qu'elle entendait son patient délirer comme d'habitude, elle se demandait ce qu'elle allait faire ce week-end...

Ce week-end justement, un mystérieux suicide déclenchera une spirale infernale d'événements incroyables où se mélangeront plaisir et douleur, bonheur et malheur, amour et haine...

Éditions QUORFI


 L'esprit meurtrier est un thriller surprenant où la fiction, qui se mêle à la réalité historique, flirte parfois avec le surnaturel pour donner naissance à une histoire qui touche au corps et à l'âme.


Posté par Krri à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]