Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
24 juillet 2014

Philip G. Walcott

Biographie

 

Philip G. Walcott est né en 1961 en France. Son premier roman, L'Esprit meurtrier, a été publié en France en 2004 aux Éditions Quorfi.

 

Équation à deux inconnues est son second roman, un polar social qui adopte tour à tour deux points de vue: celui de l'inspecteur de police, Nicolas Perez, et celui de l'enseignante, Mary Scott. Ces personnages sont les narrateurs d'une histoire qui dépeint, sur fond d'intrigue policière, l'univers de l'Education Nationale du début des années 1980.

(Sources: Éditeur)

_____

Résumés

 

  1. Copie de sang (Éd. Quorfi - 2008)
  2. Équation à deux inconnues (Éd. Quorfi - 2007)
  3. L'esprit meurtrier (Éd. Quorfi - 2004)
Publicité
24 juillet 2014

La revanche au Sénat

la revanche au senat

Demi Lune Walker
Éditions Persée
2010

 

'' « Je demande réparation ! »  Voilà ce qui est inscrit sur une petite carte de visite laissée par le meurtrier.  Mais, qu'est-ce que cela signifie ?  Est-ce sa façon, bien à lui, de nous faire comprendre qu'il a obtenu sa vengeance, qu'il accorde son pardon ou alors qu'il y aura d'autres victimes ?

 

Ce qui est sûr, c'est qu'au Lycée de New York - là où je me trouve actuellement -  une jeune fille de dix-huit ans, s'est retrouvée mutilée avec cette carte portant ces quelques mots.  Qui a commis la faute?  La jeune fille ou alors son meurtrier? C'était Abbegaël Kingston pour BBS. ''

 

L'inspecteur Eric Callaghan, chargé de l'affaire, n'avait même pas le temps d'examiner le lieu du crime et de connaître le résultat de l'autopsie que les journalistes étalaient déjà tout sur toutes les chaînes télévisées locales ou écrites. 

 

De plus, le meurtrier ne laissait aucune trace qui lui permettrait d'arriver jusqu'à lui.  L'inspecteur Callaghan n'avait qu'une seule chose dans sa vie, son boulot. 

 

Mais l'arrivée de ce meurtrier va faire de celui-ci son seul moyen de survie.

24 juillet 2014

L'assassin est parmi nous

l'assassin est parmi nous

Demi Lune Walker
Éditions Le Manuscrit
2009

 

Cinq ans après une série de meurtres, dont il en avait couverte plus de la moitié, le journaliste Budy Bigman avait arrêté de croire en ce qu'il faisait.

 

Il se contentait d'attendre la fin des faits pour les écrire.  Mais, avec l'aide de son équipe, il va reprendre goût à la vie.

 

_____

 

"Ce livre est basé sur la vie d'un journaliste qui redécouvre son métier à travers les yeux de ses amis.  L'auteur a voulu montrer que le métier en lui-même n'était pas de tout repos et que le risque encouru peut très bien effrayer ce journaliste au point qu'il perde le goût de la chose qui lui avait permis de choisir cette profession. Mais, il veut montrer aussi que ce métier peut très bien servir de tremplin, après une grande chute."

_____

24 juillet 2014

Demi Lune Walker

Biographie

 

Demi Lune Walker a suivi des études de Droit en France et à l'Université Princeton aux U.S.A. Elle vit actuellement à Paris où elle se consacre à l'écriture.

_____

Résumés

 

  1. L'assassin est parmi nous (Éd. Le Manuscrit - 2009)
  2. La revanche au sénat (Éd. Persée - 2010)
24 juillet 2014

La Théâtre de la mémoire

de Pablo de Santis

https://editions-metailie.com/wp-content/uploads/couvHDjpg/theatre%20de%20la%20memoire-300x460.jpgÉtrange destinée que celle du docteur Nigro, spécialiste de la mémoire et dont on a du mal à se souvenir, au point qu’il est surnommé le "docteur Personne".

En enquêtant sur la vie d’un amnésique arrivé dans son service, Nigro va découvrir l’amour avec Luciana, la femme de son patient, puis plonger au coeur du mystère de l’Institut Fabrizio, où il a été formé avant d’en être écarté.

Au centre de l’enquête se trouve le "Théâtre de la mémoire" de Giulio Camillo. Un édifice fantastique qui se veut représentation du monde et support de la mémoire, conçu à partir de fragments de cartes, de plans inachevés et de la tradition orale.

L’architecte qui tentait de le reconstituer a brusquement disparu. Son fils a perdu la mémoire pour avoir lu ses notes.

Que faisait en réalité Fabrizio, son maître, entouré de son étrange “triumvirat”, Lex, Mosca et Lisi. À quelles manipulations se livrait-il sur le cerveau et la mémoire ?

Quel destin avait-il réservé à Nigro, son plus jeune élève ?

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Comme dans "La Traduction", Pablo de Santis marche sur les traces de Borges. Avec son héros, il s’interroge sur la mémoire, sa conservation et sa transmission, dans un texte où tout est signe à déchiffrer, mais son enquêteur est un homme amoureux qui souffre.

~~~

Publicité
24 juillet 2014

La Traduction

de Pablo de Santis

https://editions-metailie.com/wp-content/uploads/couvHDjpg/traduction%20(s)-300x460.jpgUne ville fantôme de la côte argentine. Un endroit dévasté où les phoques viennent mourir et où l’on découvre aussi d’autres cadavres près de l’eau, avec une pièce de monnaie sous la langue.

Ironie du destin, c’est aux invités d’un congrès sur la traduction qu’il revient de déchiffrer l’interprétation de ces signes.

Miguel De Blast, traducteur de quarante ans, marié, détective et suspect, va suivre les pistes.

Surtout celle d’Ana dont il a partagé l’amour avec l’un des suspects, le flamboyant Naum, auquel tout réussit et qu’il hait.

Éditions MÉTAILIÉ

24 juillet 2014

Le Cercle des Douze

de Pablo de Santis

https://products-images.di-static.com/image/pablo-de-santis-le-cercle-des-douze/9782864246923-475x500-1.webpÀ la veille de l’inauguration de l’Exposition Universelle de 1889, les plus célèbres détectives du monde et leurs assistants ont rendez-vous à Paris pour une réunion du "Cercle des Douze", l’organisation qu’ils ont créée.

Dès les premiers jours, l’un d’eux est assassiné sur la tour Eiffel encore en chantier.

Aux côtés de Viktor Arzaky, détective polonais vivant à Paris, le jeune Sigmundo Salvatrio, fils d’un cordonnier de Buenos Aires, mène une enquête qui l’entraîne dans les zones d’ombre de la ville lumière, où se terrent sectes ésotériques et autres ennemis du progrès.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Dans le Paris de la fin du XIXe siècle, Pablo de Santis trouve un cadre idéal pour explorer des thèmes qui lui sont chers, à la lisière du rationnel et du fantastique. Le jeune Sigmundo va découvrir que la ville entière est une écriture secrète à déchiffrer, et que la vérité se cache peut-être sur les lèvres de la Sirène, danseuse dans une mer de glace…

~~~

24 juillet 2014

La soif primordiale

de Pablo de Santis

https://products-images.di-static.com/image/pablo-de-santis-la-soif-primordiale/9782864248545-475x500-1.webpDans la Buenos Aires des années 50, à l’ombre de la dictature, Santiago, un jeune provincial réparateur de machines à écrire, se retrouve, par hasard, responsable de la rubrique ésotérique du journal où il travaille et informateur du ministère de l’Occulte, organisme officiel chargé de la recherche sur ces thèmes et les vérités qu’ils recouvrent.

Malgré son scepticisme à l’égard du surnaturel, Santiago assiste à une rencontre de spécialistes des superstitions, y est témoin d’un meurtre et mis en contact avec “les antiquaires”, des êtres extraordinaires qui vivent dans la pénombre entourés d’objets anciens, vendent de vieux livres et sont la proie d’une soif primordiale, celle du sang.

Le hasard ou le destin, mais surtout un étrange amour, puissant et troublant, amènera Santiago à ne plus résister à cette soif et il devra alors chercher à survivre, peut-être pour l’éternité, dans un monde hostile.

Éditions MÉTAILIÉ

24 juillet 2014

Crimes et jardins

de Pablo de Santis

https://products-images.di-static.com/image/pablo-de-santis-crimes-et-jardins/9791022600811-475x500-1.webpBuenos Aires, 1894. Sigmundo Salvatrio, le jeune détective que nous avions connu à Paris dans Le Cercle des Douze, a repris l’agence Craig après la mort de son mentor.

Il va affronter sa première affaire : le poète et journaliste Jerónimo Seguí lui demande de rechercher un de ses amis. La découverte du cadavre avec une statuette de Narcisse oriente l’enquête vers un groupe de philosophes des jardins aux agissements pour le moins bizarres.

Quelle est la place des jardins dans la culture ? Doivent-ils être la réplique du Jardin de l’Eden avant la Chute ou bien ordonnés et géométriques à l’image de ceux de l’Atlantide ? Doivent-ils répondre à un dessein secret ? Relèvent-ils de l’ésotérisme ? Ces théories peuvent-elles avoir inspiré une série de crimes ?

Un psychiatre, un antiquaire, un poète, un chasseur et un riche entrepreneur, regroupés dans le cercle Sub Rosa, consacrent leurs soirées à débattre de ces questions. Au centre de l’intrigue, le roi du sel menacé de ruine par les progrès de la réfrigération pour le transport de la viande, et sa fille Irène, belle, folle et visionnaire dont les rêves révèlent l’ordonnancement des jardins de l’Atlantide.

Les crimes brutaux succèdent aux débats mythologiques et le jeune Salvatrio, chassé de ce qu’il croyait être son foyer et logé à “l’hôtel des suicidés”, doit affronter Castelvetia, son ennemi de Paris, le détective expulsé du Cercle des Douze, tout en flirtant avec sa troublante et peu farouche assistante.

Il doit aussi enquêter sur son énigme personnelle : Mme Craig et son mystérieux visiteur.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Dans ce roman aux sentiers qui bifurquent, Pablo de Santis se révèle héritier de la meilleure veine fantastique argentine, maître des atmosphères étranges et des ambiances liées à l’occultisme, et son enquêteur ingénu et maladroit mène avec brio une enquête qui laisse toujours sa part au hasard.

 ~~~

24 juillet 2014

Pablo De SANTIS

Biographie

Pablo de Santis est né à Buenos Aires en 1963. Titulaire d’une Maîtrise de Lettres de l'Université de Buenos Aire, il travaille comme journaliste, écrivain humoristique et scénariste de Bande Dessinée.

En 1987, il publie son premier roman, "El palacio de la noche". Il donne ensuite une dizaine d'ouvrages pour les adolescents auprès desquels il a un succès considérable et dirige une collection de Littérature pour la jeunesse dans une maison d’édition argentine.

En 1998, il se tourne vers le roman policier avec La Traduction ("La traducción"- 1998), finaliste du "Prix Planeta Argentina", publié pour la première fois en France en 2000 aux Éditions Métailié; vont suivent Le théâtre de la Mémoire" ("El teatro de la memoria" - 2000 ), "Le Calligraphe de Voltaire", Le Cercle des Douze ("El enigma de Paris" - 2007), "Prix Planeta-Casamérica - 2007" et Crimes et Jardins ("Crimenes y jardines" - 2013) en 2014.

Le roman La Soif primordiale ("Los anticuarios"- 2010) appartient résolument à la littérature fantastique. Son roman "El inventor de juegos" a été adapté au cinéma en 2014 sous le titre "The Games Maker", réalisé par Juan Pablo Buscarini.

Il écrit en 1995 le scénario de la bande dessinée "Rompecabezas", qui regroupe quelques-unes des caricatures dessinées avec l'illustrateur Max Cachimba pour le magazine "Fierro", dont il est rédacteur en chef. En outre, il a dirigé la collection Enedé, consacrée aux classiques de la bande dessinée argentine et fait paraître plusieurs essais sur la bande dessinée.

Pour la télévision, il écrit quelques scénarios et il est l'auteur de la mini-série Bajamar.

(Sources: Wikipedia / Éd. Métailié)

~~~

Résumés

  1. La Traduction (Éd. Métailié - 2000)
  2. La soif primordiale (Éd. Métailié - 2012)
  3. Le Théâtre de la mémoire (Éd. Métailié - 2002)

~

Série Sigmundo Salvatrio

  1. Crimes et jardins (Éd. Métailié - 2014)
  2. Le Cercle des Douze (Éd. Métailié - 2009)

~

Autres titres

  • La fille du cryptographe
  • Le calligraphe de Voltaire

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité