Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
12 août 2014

L'affaire Himes

de Jean-Pierre Garen

l'affaire himes

"État de Californie contre Hillary Himes", annonce le greffier. L'accusation sera soutenue par le District Attorney adjoint Harry Marshall et la défense assurée par Maître John Adams.

Un nouveau procès s'ouvre dans la grande salle du Tribunal de Big-Pine (Californie, U.S.A.) et je me demande encore pourquoi j'ai accepté de défendre l'accusé.

Jusqu'à ces derniers jours, le District Attorney Himes était mon pire ennemi qui ne rêvait que de me faire radier du Barreau pour les méthodes peu orthodoxes que je suis parfois contraint d'employer. Aussi, lorsque Himes a été accusé d'avoir violenté et étranglé une jeune fille dans une villa déserte, j'ai été le premier surpris qu'il me choisisse comme avocat.

Dans une petite ville aux passions exacerbées par ce meurtre, la défense d'une notabilité se heurte à de dures exigences. Des groupes de pression se forment, opposés entre eux, mais d'accord sur un seul point: avoir la peau de l'avocat qui se permet de défendre l'homme que tout accuse !

Malgré les coups qui pleuvent de tous les côtés, je parviens, grâce à l'aide musclée de mon ami Joe Scott, à mener une enquête. Malheureusement, toutes les pistes se révèlent sans issue et je ne dispose plus que de quelques heures avant le verdict qui sera impitoyable.

Parviendrai-je en si peu de temps à comprendre la genèse de ce meurtre ?

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité