Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
27 août 2014

Le Gorille chez les mandingues

de Antoine L. Dominique

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1352/full/le-gorille-chez-les-mandingues-1352383.jpgL'Afrique Noire, noire comme du charbon. La vraie, celle, par exemple, des Coniaguis, hommes nus, un peu féroces sur les bords. Gentils, parfois. Ça dépend. Mais là, ils ne sont plus contents du tout...

À cause des ivrognes et des fous de l'exploitation des diamants.

Géo Paquet - toujours bien portant - lâché dans la brousse. Sur la pointe des pieds, qu'il avance, le Gorille.

Il faut se méfier de tout dans ce pays : on y meurt bizarrement. Une mauvaise piqûre... Une insolation... La hyène passe et le chacal bouffe les restes.

Éditions GALLIMARD

Publicité
27 août 2014

Le Gorille dans le cocotier

de Antoine L. Dominique

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_gorille_dans_le_cocotier_de_Antoine-L_Dominique/200/0026133.jpgEn théorie : si un clan politique veut cacher un "trésor militaire" et fonder une école pour cadres insurrectionnels, il lui faut une île et une légère tendance à la contrebande.

Dans la réalité: une île, c'est petit, très petit. Tout juste assez de place pour les autochtones, qui ne sont pas plus bêtes que les autres.

À Matignon, on est inquiet. L'apparition du vieux rafiot la "Jubilation" dans les eaux des Touamotou annexées par la France coïncide avec un ratissage meurtrier de l'île.

Alors Géo Paquet, alias Le Gorille, passe à gué. Hélas, le Pacifique n'est pas une rivière...

Éditions GALLIMARD

27 août 2014

Le Gorille en fleurs

de Antoine Dominique

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_gorille_en_fleurs_de_Antoine-L_Dominique/200/0026126.jpgPendant qu'un très honorable professeur faisait au salon une conférence sur l'Amour, la maîtresse de maison, drapée dans une toge violette et ressemblant à un Danton femelle, se penchait, dans une pièce obscure, sur un personnage gras, allongé sur un divan, qui ressemblait au Scribe du Musée du Louvre et qui était mort comme lui.

Mais depuis moins longtemps.

Éditions GALLIMARD

27 août 2014

Le Gorille a du poil au coeur

de Antoine Dominique

https://polars.pourpres.net/img/uploads/Le-Gorille-a-du-poil-au-coeur.jpgLe signal d'alerte fut remis à Jeannette sous la forme d'un télégramme. "Superbe Madeleine, née ce matin, huit livres."

Trois heures plus tard, après mille détours, Jeannette se trouva nez à nez avec la moustache du commissaire Pierre Bouton.

- Je voudrais que tu saches, lui dit-elle, qu'entre toi et moi, c'est fini.

- Je suis en mission, répondit l'autre. Alors, maintenant, faites-moi votre rapport !

Éditions GALLIMARD

27 août 2014

Le Gorille chez les parents terribles

de Antoine Dominique

https://polars.pourpres.net/img/uploads/product_9782070474271_195x320.jpgDe par son métier (barbouze), le Gorille est appelé à pénétrer (en douceur ou par effraction) dans les demeures des autres.

Mais, cette fois, il a fait mieux: avec ses gros sabots et son culot monstre, c'est dans l'oeuvre d'un autre qu'il s'est introduit - dans l'oeuvre de Jean Cocteau !

Le Gorille a vu les personnages des "Parents terribles", il les a aimés et il s'est trouvé pris dans un de ces orages familiaux qui, périodiquement, se déchaînent sur la "roulotte".

Éditions GALLIMARD

Publicité
27 août 2014

Le Gorille en est-il ?

de Antoine Dominique

https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/a56/product_9782070475285_195x320.jpgUne famille très en vue. Un fils adoptif très mal vu.

Une grosse entreprise que ne perdent pas de vue des émissaires de nations amies...

Ça vous rappelle quelque chose ?

Erreur ! Des situations pareilles, ça ne se trouve que dans les rayons d'une bibliothèque.

Éditions GALLIMARD

27 août 2014

Le Gorille compte ses abattis

de Antoine Dominique

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_gorille_compte_ses_abattis_de_Antoine-L_Dominique/200/0022489-1.jpgDissoudre les chairs sans abîmer les os, c'est tout un art. Ça demande plus qu'un zeste de barbarie, un sens aigu des affaires. Et pour cause ! le squelette humain se vend très cher...

Parmi ces ossements, ceux d'un diplomate helvétique. Allez les identifier ! Les Services français en ont la chair de poule.

Le Gorille compte alors les abattis. Quand on lui passe un bout de mou sous le nez, il abaisse la patte. Paf ! le mou qui s'en va. Le Gorille, c'est sûr qu'il en bave...

Éditions GALLIMARD

27 août 2014

La valse des Gorilles

de Antoine Dominique

 

https://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/4a8/product_9782070472581_195x320.jpgÇa grouille là-dedans. Marrant et cruel. La fausse moustache s'en donne à coeur joie !

Français, Anglais, Américains, Russes et Allemands - tout ce beau monde s'entre-dévorant, mais fraternellement pour ainsi dire.

Dans cette fraternité des hommes de risque, côte à côte ou face à face. Celle du sang qui se répand facilement. Et pour pas un rond. Des naïfs. Oui. Heureusement pour les braves gens...

Éditions GALLIMARD

27 août 2014

Le Gorille vous salue bien

de Antoine Dominique

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_gorille_vous_salue_bien_de_Antoine-L_Dominique/200/0019568.jpgGéo plaqua sa formidable main sur la table de Ryard :

- Je vais m'infiltrer dans la bande de Veslot. Pour ça, il faut que je sois traqué... Et le meilleur moyen, c'est de l'être en réalité... Laissez vos services me harceler, me persécuter.

- Vous risquez gros, grogna le directeur de la Sûreté du Territoire.

- C'est mon métier.

- Drôle de métier... Drôles de méthodes.

Éditions GALLIMARD

26 août 2014

Le Gorille en révolution

de Antoine Dominique

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_gorille_en_revolution_de_Antoine-L_Dominique/200/0017257.jpgGorille, prends garde, Gorille, prends garde de te laisser abattre...

Cent douze kilos, un mètre soixante-quinze, mais le Gorille n'est qu'un fétu de paille devant le raz-de-marée populaire... ou plutôt au milieu des raz-de-marée contradictoires qui montent à l'assaut l'un de l'autre...

" Faut l'avoir vu pour y croire ", dit le Gorille... Pardi ! Il en était !

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité