de Alexander W. Rosto

noir est mon doubleCharenton-le-Pont. Sous l'objectif d'un témoin pétrifié, la petite Magali, 10 ans, est enlevée en pleine rue. Le coupable: un pédophile et tueur en série bien connu de la police. 

Mais cette fois on ne retrouve pas le corps, et la mécanique du crime ne correspond pas à son mode opératoire. Pour Sam Volopian, de l'Office central des disparitions inquiétantes de personnes, le pédophile n'est qu'un homme de paille dans cette affaire. Il est le paravent destiné à dissimuler le véritable commanditaire du kidnapping: Nerva, gangster albanais à tête de squale et chef d'un puissant réseau de grand banditisme.

Tandis que Volopian remonte un par un les intermédiaires menant au Squale, son rival, Alexander, justicier sans foi ni loi, le devance dans une course effrénée pour récupérer la petite Magali. 

Containers à organes voyageant dans les valises diplomatiques, hôpitaux italiens abritant des greffes illégales: à travers toute l'Europe, Volopian et Alexander s'affrontent tout en traquant Nerva et démêlent les fils d'un trafic d'organes tentaculaire impliquant équipes de courtiers, médecins et infirmiers légaux. Une organisation hygiénique, sûre: aussi confortable qu'une structure privée.

Les pays riches d'Europe n'ont plus aucune garantie de sécurité et d'Éthique, et, dans la voiture de Nerva, la petite Magali s'achemine vers une fin tragique.

Éditions BELFOND