de William Kent Krueger

aurora minesotaCorcoran « Cork » O'Connor est irlandais par son père et indien anishinaabe par sa mère. Après une carrière dans la police de Chicago, il est revenu vivre dans sa ville natale d'Aurora, Minnesota, pour occuper le poste de shérif. 

Mais un conflit à l'issue dramatique  l'a contraint à démissionner et il vit désormais seul, séparé de sa femme, Nancy Joe, avocate en charge des intérêts indiens.

Le jour où le juge d'Aurora est retrouvé mort dans d'étranges circonstances et qu'un garçon d'origine indienne est suspecté de l'avoir tué, les tensions s'exacerbent entre les communautés. 

Alors qu'un blizzard s'abat sur la ville qui disparaît peu à peu sous la neige, Cork va devoir affronter les fantômes du passé pour faire surgir une vérité bien plus inattentue encore que tout ce qu'il avait imaginé.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Avec une écriture d'un réalisme presque documentaire, William Kent Krueger nous fait voyager dans les paysages glaciaux et menaçants qui ont servi de décor naturel à "Fargo" ou à "Un plan simple" pour une enquête passionnante et pleine de rebondissements.  L'attention qu'il porte à la nature du Minnesota se double d'un portrait passionnant du peuple indien, de sa culture, de ses croyances et de son intégration dans le monde moderne.

Aurora, Minnesota a reçu les deux plus prestigieux prix américains de littérature policière, "l'Anthony Award" et le "Barry Award".