de Attica Locke

maree noireJay Porter est loin d'être l'avocat qu'il aurait voulu devenir. Son client le plus prometteur est une prostituée de bas étage, et son cabinet se trouve dans un petit centre commercial  minable. 

Mais cela fait longtemps qu'il a enterré son rêve américain et mis soigneusement de côté sa facette la plus sombre: les armes, l'enquête du FBI, le procès qui a bien failli le détruire.

Houston, Texas, 1981. C'est dans cette ville que Jay pense pouvoir reprendre de zéro. Jusqu'au soir où il sauve une femme de la noyade - et ouvre la boîte de Pandore.  Les secrets que cache cette femme vont en effet mêler Jay, malgré lui, à une enquête criminelle qui mettra en péril sa carrière d'avocat, sa famille, sa vie même. 

Mais avant d'éclaircir un mystère dont les ramifications remontent jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir économique local, Jay devra affronter les démons de son passé.

Éditions GALLIMARD

~~~

Une écriture intelligente qui captive le lecteur dès la première scène, jusqu'au dénouement haletant:  Marée noire signe l'arrivée d'un nouveau talent formidable.

~~~