Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
14 octobre 2014

Miaou, bordel !

de Gérard Chevalier

https://www.palemon.fr/1972-img_product/n01-miaou-bordel-.jpgDans cette nouvelle collection, qui s'écarte totalement de son style habituel, Gérard Chevalier propose une belle originalité: son héroïne et narratrice ! 

Catia, minette quimpéroise « surdouée », mène l'enquête en assistant son maître, journaliste d'investigation, dans ses recherches. Elle maîtrise le langage humain dans ses nuances les plus intimes et emploie parfois des termes fleuris pour juger les comportements des « bipèdes ».

J’arrive là où la gouttière s’arrête, au rebord de la fenêtre du vieux… Miracle ! Elle est ouverte ! Je le sens à l’odeur du tabac qui s’en échappe.
— Miaou ! je crie, tonalité désespoir.
Rien ne se passe. Il dort peut-être la fenêtre ouverte.
— Miaou ! recommencé-je, un ton plus déchirant.
Toujours rien. C’est inquiétant.
— Miaou, bordel !
Là, c’est carrément la roue de voiture qui m’écrase la patte.
Une lumière s’allume ! J’ai gagné !

Éditions du PALÉMON

Publicité
Commentaires
Publicité