de Catherine Simon

on ne quittera jamais le territoire des loupsL'Afrique est un continent imprévisible sur lequel certaines vérités ne sont pas bonnes à dire et certaines jalousies, pas bonnes à susciter.

Martine Thévenot est une journaliste, un peu fouineuse, un peu trop libre dans ses idées et dans ses comportements; surtout lorsque l'on vit dans un pays où le machisme est mieux respecté que le code de la route ou l'autorité de la police. Pour toutes ces raisons, et d'autres encore, la jeune femme est retrouvée morte un soir dans son jardin.

L'assassinat ne fait guère de doute, même si les cerbères du commissariat préféreraient y voir un suicide. Ils ont déjà assez de soucis avec une révolte qui se prépare en grondant tout autour !

Il faudra toute la sagacité d'Emna Aït Saada, archéologue distinguée et enquêtrice privée, pour dénouer l'écheveau des relations tissées entre les personnages les plus en vue du pays.

Éditions de L'AUBE

~~~

Catherine Simon nous entraîne au cœur de la turbulente et inquiétante Afrique où une jeune journaliste se fait le témoin impartial d'événements qui la dépassent. Un subtil mélange de rapidité et de lenteur, qui résume la vie de ce continent fascinant à travers une enquête palpitante.

~~~