30 octobre 2014

Petits meurtres en Petite France

de Geneviève Senger

petits meurtresStrasbourg est agitée par une série de meurtres abominables, rituels, perpétrés sur des jeunes filles d'origine asiatique.

Jules, un jeune lycéen, est particulièrement affecté par ces crimes car il connaissait la première victime, Lan, qui lui donnait des cours de chinois. Jules, à qui Lan avait fait des confidences, envoie alors une lettre de dénonciation anonyme à la police, qui conduit à l'arrestation de Jo, le patron d'un pub où travaillait Lan.

Ce dernier, qui entretenait une relation adultère avec la jeune fille, est incarcéré pour crime passionnel mais est finalement libéré. À sa sortie, il se suicide en accusant Jules de l'avoir poussé à ce geste...

Éditions OSKAR

Posté par Krri à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La mémoire du lièvre

de Geneviève Senger

la memoire du lievreLa toute puissante Agathe Weissberg est retrouvée morte dans le jardin de son enfance, le front fracassé, appuyée contre un arbre, et serrant dans sa main un étrange caillou blanc.

Quelques jours plus tard, un deuxième meurtre survient, cette fois au sein de la maison de retraite, rapidement suivi par un autre décès...

De quelle étrange malédiction est soudain frappée cette vallée jusque-là si paisible ? Pourquoi les habitants veulent-ils faire passer l'assassinat de madame Weissberg - la patronne des usines Peaunette - pour un banal accident ? Pourquoi les journalistes restent-ils silencieux ?

Le silence... le silence des vallées profondes enfermées sur leurs mystères... Agathe Lolla, nouvelle capitaine de gendarmerie, y sera confrontée. Elle tentera de lever le lièvre dont les origines remontent à la Seconde Guerre mondiale et à l'annexion de l'Alsace au Grand Reich. Elle remontera au jour des souvenirs occultés.

Mais elle est loin de se douter que son enquête la plongera dans le passé de sa propre famille et qu'en éclaircissant la cause de ces meurtres, elle découvrira des secrets qui la feront souffrir.

Éditions PYGMALION

Posté par Krri à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La disparue du canal

de Geneviève Senger

la disparue du canalJe me promenais un soir d'été au bord du canal Saint-Martin quand j'ai vu une inconnue tomber à l'eau et deux individus louches s'enfuir. je me suis précipité pour la sauver mais à peine étions-nous remontés à la surface que les ennuis ont commencé.

Elle a les yeux couleur émeraude, porte un secret indicible et court un terrible danger, je le sens...

Éditions RAGEOT

Posté par Krri à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'inconnue de la chambre 313

de Geneviève Senger

l'inconnue de la chambre 313Veilleur de nuit dans un petit hôtel parisien, Jim, dix-sept ans, est intrigué par une jeune cliente américaine. Elle semble se cacher, redoutant visiblement de mystérieux poursuivants.

Un soir, après avoir échappé à une agression, elle se confie à lui. Jim accepte de l'aider.

Mais le lendemain, la chambre 313 est déserte et la belle inconnue a disparu...

Éditions RAGEOT

Posté par Krri à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre au lycée

de Geneviève Senger

meurtre au lyceeAgathe est comblée : elle est la lycéenne la plus en vue de son établissement car son premier roman policier, "Meurtre au lycée", a été salué par la critique et adopté par le public.

Mais il y a une ombre au tableau: depuis quelques jours, des messages anonymes lui donnent rendez-vous avec la mort. Le talent serait-il dangereux? Son succès lui voudrait-il des ennemis ?

Et la réalité dépasserait-elle la fiction ?

Éditions RAGEOT

Posté par Krri à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


SENGER, Geneviève

Biographie

Biographie non disponible

~

Résumés

  1. L'inconnue de la chambre 313 (Éd. Rageot - 2005)
  2. La disparue du canal (Éd. Rageot - 2006)
  3. La mémoire du lièvre  (Éd. Pygmalion - 2007)
  4. Meurtre au lycée (Éd. Rageot - 2004)
  5. Petits meurtres en Petite France (Éd. Oskar - 2013)

~

Autres titres

  • Chut les enfants parlent
  • Dis-moi qui tu aimes
  • L'enfant de la Cerisaie
  • L'ennemi du coeur
  • La guerre des marrons
  • La Maison Vogel
  • Le chat qui voulait dire la vérité et autre fables d'Israël
  • Le cigogneau
  • Les larmes et l'espoir 1938-1945
  • Mon premier euro de poche
  • Pour te venger, Joy
  • Regarde-moi !
  • Seuls à la maison
  • Tous les jours en vacances
  • Trois soeurs dans un appartement
  • Un coeur entre deux rives
  • Une grosse dispute
  • Une vallée prisonnière
  • Vive la mode !

Bonne lecture

Posté par Krri à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes de femmes

de Jacqueline Sergent Cahen

crimes de femmesNos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des histoires vraies dans lesquelles, l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne.

Narration sous forme journalistique de faits divers réels dans lesquels les femmes sont des meurtrières dans le cadre de ce que l'on appelle des crimes passionnels. Les condamnations sont souvent beaucoup plus lourdes pour elles que pour de même meurtres commis par des hommes.

Jacqueline Sergent Cahen relate les faits avec humanité mais laisse toutes les questions en suspends, à vous de voir.

Éditions SCÈNES DE CRIMES

Posté par Krri à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

SERGENT CAHEN, Jacqueline

Biographie

Biographie non disponible

~

Résumé

  1. Crimes de femmes (Éd. Scènes de crime - 2005)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2014

Menaces à Camden Crossing / Une troublante suspecte

Menaces à Camden Crossing

menaces acamden

de Rita Herron

Ils enquêtent pour découvrir la vérité. Jamais ils ne se seraient attendus à trouver l’amour.

On ne veut pas de toi ici. Pars, ou tu mourras.

Les mots, tracés en lettres de sang sur le miroir de sa salle de bains, glacent Tawny-Lynn d’effroi. Jamais elle n’aurait dû remettre les pieds à Camden Crossing, sa ville natale. Car visiblement on lui tient encore rigueur d’avoir survécu au terrible accident de car qui, dix ans plus tôt, a coûté la vie à quinze de ses camarades de classe…

Et la menace ne fait que croître quand un tireur embusqué la manque de peu. Cette fois, plus le choix : elle va devoir demander son aide à Chaz Camden, le shérif de la ville. En évitant de se consumer d’amour pour lui, comme quand elle était adolescente…

~~~

Une troublante suspecte

de Jennifer Morey

Après avoir enquêté sur sa nouvelle voisine, le détective privé Lincoln Ivy est déstabilisé par la surprenante découverte qu’il vient de faire. Bon sang, la séduisante jeune femme lui a menti sur son identité et, en plus, elle est recherchée pour meurtre…

Alors comment la croire, lorsque, confrontée, elle lui affirme qu’elle est innocente ?

Dangereusement mais irrépressiblement attiré par la belle rousse aux yeux verts qui fait naître en lui un étrange instinct protecteur, il décide de poursuivre ses recherches afin de découvrir la vérité…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2014

Au coeur du mystère / Une garde très rapprochée

Au coeur du mystère

de Rita Herron

au coeur dumystereIls enquêtent pour découvrir la vérité. Jamais ils ne se seraient attendus à trouver l’amour.

Une de ses anciennes camarades de lycée a été retrouvée morte. Assassinée. Et c’est la seconde fois en deux mois qu’un crime odieux touche ses proches…

Bouleversée, le shérif Amanda Blair parvient à la seule conclusion possible: elle connaît le tueur en série qui sévit à Sunset Mesa. Mais qui, parmi ses anciens amis, s’est transformé en un monstre vengeur et assoiffé de sang ?

Afin de le découvrir, Amanda a accepté l’aide de Justin Thorpe, un profiler spécialisé dans ce type d’affaires. Un homme qui la trouble au plus haut point, mais dont elle devra pourtant se tenir à distance si elle veut parvenir à exhumer les secrets les plus sombres de son passé…

~~~

Une garde très rapprochée

de Mallory Kane

— Qui êtes-vous ? Où est le sénateur ?

L'inconnu se retourne en pointant une arme vers elle. Laney comprend aussitôt, terrifiée, qu’il vient d’assassiner son patron. Tout à coup, un bruit étouffé la fait tressaillir. Une balle l’a touchée. Elle tombe au sol, terrassée par la douleur. Elle essaie bien d’appeler à l'aide, mais son cri reste bloqué dans sa gorge tandis que, peu à peu, les ténèbres l’engloutissent…

Lorsqu’elle émerge de sa torpeur, quelques heures plus tard, un visage d’une rare beauté lui fait face. L’homme se présente. Il s’appelle Ethan Delancey, il est inspecteur de police à La Nouvelle-Orléans. Et, puisqu’elle est désormais un témoin clé dans l’enquête qu’il mène, il la protégera…

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :