Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
15 octobre 2014

Derniers instants

de Steve Mosby

derniers instantsBrisé par le suicide de sa femme, Alex Connor a tout quitté : son métier, ses amis, son pays.

Lorsqu'il apprend que Sarah, sa meilleure amie, a été assassinée, il revient pour la première fois dans la ville où il a longtemps vécu. La police ne tarde pas à mettre la main sur le coupable. Mais en dépit des indications données par celui-ci, le corps de Sarah reste introuvable.

Pendant ce temps-là, à l'autre bout du pays, Paul Kearney est sur les traces d'un tueur en série. Une femme vient d'être enlevée, il sait qu'il n'a qu'une semaine pour la retrouver.

Alex et Paul sont l'un comme l'autre encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent.

Éditions SONATINE

Publicité
14 octobre 2014

Dans les yeux du tueur

de Maggie Shayne

dans les yeux du tueurQuarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu'elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. 

Un miracle parce qu'elle a recouvré la vue alors qu'elle était aveugle depuis l'âge de 12 ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l'opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d'autant plus angoissantes que les crimes qu'elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu'ils sont l'oeuvre d'un serial killer.

Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d'elle. 

Face à l'urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s'adresser est l'inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l'aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

Éditions HARLEQUIN

14 octobre 2014

Miaou, bordel !

de Gérard Chevalier

https://www.palemon.fr/1972-img_product/n01-miaou-bordel-.jpgDans cette nouvelle collection, qui s'écarte totalement de son style habituel, Gérard Chevalier propose une belle originalité: son héroïne et narratrice ! 

Catia, minette quimpéroise « surdouée », mène l'enquête en assistant son maître, journaliste d'investigation, dans ses recherches. Elle maîtrise le langage humain dans ses nuances les plus intimes et emploie parfois des termes fleuris pour juger les comportements des « bipèdes ».

J’arrive là où la gouttière s’arrête, au rebord de la fenêtre du vieux… Miracle ! Elle est ouverte ! Je le sens à l’odeur du tabac qui s’en échappe.
— Miaou ! je crie, tonalité désespoir.
Rien ne se passe. Il dort peut-être la fenêtre ouverte.
— Miaou ! recommencé-je, un ton plus déchirant.
Toujours rien. C’est inquiétant.
— Miaou, bordel !
Là, c’est carrément la roue de voiture qui m’écrase la patte.
Une lumière s’allume ! J’ai gagné !

Éditions du PALÉMON

14 octobre 2014

Vague scélérate

de Gérard Chevalier

https://www.palemon.fr/1080-img_product/vague-scelerate.jpgOuessant. Ile sauvage et magnifique, dernier bout de terre française à l'ouest du pays. Un noyé vient de s'échouer, un russe semble-t-il, une mallette attachée à son poignet. Les documents découverts à l'intérieur sont terribles. 

L'affaire prend des proportions effrayantes, telle une vague scélérate balayant tout sur son passage. Les services secrets français sont en ébullition. Une taupe s'est infiltrée au plus haut niveau de la Direction générale de la sûreté extérieure, la DGSE.

Entre la sérénité de la belle Ouessant et le monde impitoyable du crime organisé, une stupéfiante machination s'enclenche pour débusquer l'ennemi invisible. 

Éditions du PALÉMON

~~~

Vague scélérate: le contact avec l'île d'Ouessant, comme avec l'île de Batz, déclenche cette intrigue dont l'origine est initiée par les services secrets anglais en 1943.  Soixante-dix ans après, la reproduction de l'opération "Viande hachée" bouleverse de la même manière les hommes des services secrets, qu'ils soient en France ou à Moscou.

~~~

14 octobre 2014

La magie des nuages

de Gérard Chevalier

https://www.palemon.fr/876-img_product/la-magie-des-nuages.jpgSur un embarcadère en bois goudronné, encombré de ferrailles rouillées, un Chinois âgé d'une quarantaine d'années et assis sur une caisse. Élégamment vêtu d'un costume en alpaga noir, il écrit avec application sur un bloc de papier posé sur ses genoux.

Un paquebot entame verticalement l'horizon d'un panache de fumée noire. La mer est aussi lisse qu'un vitre, et se mélange au ciel uniformément plombé par une brume de pollution.

Ce Chinois, c'est l'inspecteur Zhen que nous allons suivre au fil de ce roman et qui va nous réserver bien des surprises.  Les ports, les docks, les bateaux qu'on charge et décharge, les équipages constitués de gaillards patibulaires peu enclins aux confidences pendant les interrogatoires, voilà le décor de cette enquête autour d'un trafic international qui nous conduit un peu partout dans le monde, notamment en Chine et au Canada mais aussi en Bretagne.

Éditions du PALÉMON

Publicité
14 octobre 2014

L'ombre de la brume

de Gérard Chevalier

https://http://localhost//images/I/516ltK0uQgL._SX320_BO1,204,203,200_.jpghttps://www.palemon.fr/2642-img_product/l-ombre-de-la-brume.jpgDe nos jours, dans les mots d'Arrée noyés de brume, en Bretagne finistérienne, des disparitions de femmes défraient la chronique. Rapts, meurtres ?

Et lorsqu'une vieille dame un peu folle en appelle aux malédictions venues du fond des âges druidiques, chacun prend peur. Serait-ce le retour du « Dragon de l'Elorn », ce monstre de légende, dont les traces effrayantes ont justement été retrouvées dans les bois ?

Le docteur Leguern, généraliste du canton, et sa (trop) belle femme Tryfin, se retrouvent au coeur d'un imbroglio familial et affairiste, dont policiers, gendarmes et juges auront bien du mal à démêler l'écheveau.

Éditions COOP BREIZH

Réédition: Éd. du PALÉMON (2019)

~~~

L'intrigue est complexe à souhait, le contexte des villages perdus de l'Arrée bien rendu, l'écriture est tendue et toujours "cinématographique": un vrai suspense maîtrisé, et un dénouement inattendu. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un bon polar à ne pas fermer l'oeil de la nuit.

~~~

14 octobre 2014

Ici finit la terre

de Gérard Chevalier

https://www.palemon.fr/768-img_product/ici-finit-la-terre.jpg

Fin de la guerre sur l'île de Batz.

Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard alors que des assassinats recommencent à se produire.

Suspens, secret, vengeance, séduction, chute finale : tous les ingrédients d'une enquête haletante sont réunis en ce lieu coupé du continent. L'étroitesse du milieu insulaire est propice à bien des jalousies quand son frêle équilibre social est menacé.

Éditions COOP BREIZH

etoileGrand prix du roman Produit en Bretagne

etoile Prix du livre insulaire à Ouessant

~~~

Diablement romanesque, d'une construction proprement cinématographique, ce premier roman témoigne d'une réelle maîtrise tant dans son scénario implacable que dans la peinture de ses caractères et de ses personnages ancrés dans un univers mi-rural, mi-maritime.

~~~

14 octobre 2014

Gérard CHEVALIER

Biographie

Gérard Chevalier est né en 1937. À la suite d'une longue carrière au cinéma et à la télévision commencée à 30 ans, il se lance dans la Littérature avec une affinité pour le genre policier et à suspense.

Après avoir tenu à la télévision des rôles populaires dans des séries ("Le 16 à Kerbriant", "Les gens de Mogador", "Arsène Lupin", "Vidocq", "La Cloche Tibétaine") et dans des téléfilms, il écrit et monte ses spectacles au café-théâtre puis de vraies pièces, comme "Coup de pompe", dont il partage la distribution avec Annie Savarin et Bernard Carat.

Aujourd'hui, auteur de romans policiers et de thrillers, il s'est installé en Bretagne, sa terre d'inspiration inépuisable, terre qu'il affectionne tout particulièrement et à laquelle il rend un vibrant hommage à travers ses écrits. Son premier ouvrage, Ici finit la terre paru en 2008 aux Éditions Coop-Breizh, a été largement salué par la critique et a remporté de nombreux prix littéraires: "Grand prix du roman Produit en Bretagne", "Prix du livre insulaire à Ouessant"

Il poursuit sa carrière d'écrivain avec L'ombre de la brume, paru en 2010 puis intègre la confrérie des auteurs des Éditions du Palémon avec La magie des nuages en 2011, Vague scélérate en 2013 qui rencontrent également un véritable succès mettant une nouvelle fois la Bretagne à l'honneur. L'ombre de la brume est d'ailleurs réédité chez Palémon en 2019.

En 2014, Gérard Chevalier imagine avec Miaou, bordel !, une nouvelle série dont l'héroïne est Catia, une chatte surdouée dont le maître est journaliste, dans le second opus, Ron-ron, ça tourne !, elle fait la connaissance du chien Hector, un Saint-Hubert exceptionnel. Tous deux vont aider à résoudre quelques enquêtes policières, Plumes... et emplumés ! en 2016, Carnage en...coloriage ! en 2017 et Gourous... coucou ! en 2019... (et d'autres encore sans doute !!!). L'auteur n'en poursuit pas moins l'écriture de romans policiers plus sérieux (?) avec Au vent cristallin paru en 2020.

(Sources: Éd. du Palémon / gerard-chevalier. / ouest-france.fr / un peu plus sur le comédien : .notrecinema. /)

Elleon

~~~

Elleon a retenu

http://p0.storage.canalblog.com/06/60/280638/17098938_p.gif << L’humour, c’est mon oxygène ! Je vois toujours le côté déjanté, incongru des choses. Je tiens sans doute cela de mon père. Je suis aussi un amateur du cinéma italien dans lequel j’ai été frappé par la capacité de rire même dans les moments les plus tragiques. Et plus globalement, j’aime bien ce qui surprend.>>  (actu.fr/bretagne/ )

~~~

Résumés

  1. Au Vent Cristallin (Éd. du Palémon - 2020)
  2. Ici finit la terre (Éd. Coop Breizh - 2008)etoile
  3. La magie des nuages (Éd. du Palémon - 2011)
  4. La rage du naufrageur (Éd. du Palémon - 2023)
  5. L'ombre de la brume (Éd. Coop Breizh - 2011/ Éd. du Palémon - 2019)
  6. Meurtre en pleine page (Éd. du Palémon - 2023)
  7. Vague scélérate (Éd. du Palémon - 2013)
  8. Vivre... et revivre (Éd. du Palémon - 2018)

~

Série Le chat Catia et le chien Hector mènent l'enquête

  1. Carnarge en...coloriage !(T-4)(Éd. du Palémon - 2017)
  2. Gourous...coucou !(T-5)(Éd. du Palémon - 2019)
  3. La disparue des Monts d'Arrée (T-6)(Éd. du Palémon - 2021)
  4. Les chats noirs de la Table Ronde (T-7)(Éd. du Palémon - 2022)
  5. Miaou, bordel ! (T-1)(Éd. du Palémon - 2014)
  6. Plumes... et emplumés !(T-3)(Éd. du Palémon - 2016)
  7. Ron-ron, ça tourne ! (T-2)(Éd. du Palémon - 2015)

~

Autre titre

  • Sortilèges de la nuit des temps

 Bonne lecture

14 octobre 2014

Thalamus

de Stéphane Gérard

thalamusLorsqu'Hélène et Laurent, jeune couple strasbourgeois, apprennent qu'ils vont enfin devenir parents de jumeaux, leur bonheur est à son comble ! 

Malheureusement, à la naissance, seul l'un des enfants survit et dans le même temps l'état de santé de Laurent se dégrade. Selon le neurochirurgien, le verdict est sans appel: une tumeur au cerveau à opérer de toute urgence.

Malgré cette délicate intervention, l'état de santé de Laurent ne s'améliore pas et empire chaque jour avec des signes de régression très inquiétants.

Quand une professeur de sciences, amie de la famille, mène sa propre enquête pour tenter de comprendre, mieux vaut ne pas croire ce qu'elle va découvrir...

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

14 octobre 2014

Stéphane GÉRARD

Biographie

Né à Sainte-Marie-aux-Mines, dans le Haut-Rhin, Stéphane Gérard est professeur de Lettres Modernes. Auteur amateur de poésies et de nouvelles, il est lauréat d'un "Prix Régional de nouvelles" en 2007. Thalamus est son premier thriller, publié aux Éditions Les Nouveaux Auteurs en 2012.

~~~

Résumés

  1. Quand saignent les louves (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2018)
  2. Thalamus (Éd. Les Nouveaux Auteurs - 2012)

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité