de Paul Christopher

le trone

Depuis qu'il a hérité d'une mystérieuse épée retrouvée dans le nid d'aigle d'Hitler, Peter Holliday, professeur d'Histoire à l'Académie militaire de West Point, est sur la piste des secrets des Templiers. 

À Paris, il informe le directeur du Musée national de la Marine d'une découverte qu'il a faite, relative à la septième croisade, menée par Saint Louis en 1249. Celle-ci le conduit à s'interesser à une figure des Templiers, un dénommé Jean de Saint-Clair, l'un des plus grands marins de son temps.

Le directeur du musée lui conseille alors de se rendre à l'abbaye de Tiron, dans le Perche, proche du berceau des Saint Clair, afin d'avoir accès aux archives de la famille. Dans cette abbaye, réputée pour ses liens avec la naissance de la franc-maçonnerie, Peter en apprend davantage sur Saint-Clair, dont le tombeau, dans la chapelle du Mont-Saint-Michel, porte cette étrange inscription: Et in Arcadia ego

Peter va alors entreprendre un voyage aux multiples dangers, pièges et énigmes, qui, de Prague à Venise, se soldera par une incroyable révélation.

Éditions LE CHERCHE MIDI