Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
8 novembre 2014

Grossir le ciel

de Franck Bouysse

grossir le ciel

Abel but son verre d'un trait et se leva. Il se tenait face à Gus, tout raide, comme une espèce de bestiole qui ne voudrait pas être repérée dans un décor hostile, puis il planta ses yeux dans ceux de Gus après un silence qui ne rendait service à personne et il dit :

- Tu veux que je te dise vraiment le fond de ma pensée ?

- Je t'écoute.

- Le diable, il habite pas les enfers, c'est au paradis qu'il habite.

Entre Alès et Mende, au milieu des Cévennes, un lieu-dit appelé Les Doges, deux fermes éloignées de quelques centaines de mètres, de grands espaces, des montagnes, des forêts, de la neige une partie de l'année, deux hommes, un chien, un fusil, quelques mots, des silences et de la roche pour poser le tout.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

-

starPrix Polar Michel-Lebrun (2015)

starPrix Polars Pourpres (2015)

etoilePrix Calibre 47 (2015)

starPrix des lecteurs de Villeneuve-Lez-Avignon (2015)

starPrix SNCF du polar (2017)

starPrix sud-ouest du polar de Gradignan (2016)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Un message à l'attention de M. Franck Bouysse<br /> <br /> <br /> <br /> Deux commentaires quant au contenu du livre " Grossir le ciel":<br /> <br /> Il ne me semble pas qu'il y ait des crucifix dans les temples en France, plus probablement une croix. Enfin, je ne suis pas convaincu que les protestants recitent le "Je te salue Marie" en France Cordialement
Répondre
Publicité