Biographie

Antonio Garrido est né à Linares (Espagne) en 1963. Il fait des études d'ingénieur industriel à l'Université Polytechnique de Las Palmas. Il est ensuite professeur à l'Université CEU Cardinal Herrera de Valence puis à l'Université Polytechnique de Valence où il vit.

Passionné d'Histoire, il consacre sept ans de sa vie, ponctués de nombreuses recherches en Allemagne, à l'écriture de son premier roman, "La escriba", roman policier historique qui marque le début de sa carrière littéraire en 2008.  L'action de ce livre se déroule dans la Franconie, en l'an 799, à la veille du sacre de Cherlemagne: Theresa, la fille d'un scribe byzantin devient la scribe du moine Alcuin d'York, grâce auquel elle participe à des enquêtes sur des morts suspectes. Best-seller, La scribe est traduit dans une douzaine de langues.

Suit en 2011, ("El Lector de Cadáveres"), Le lecteur de cadavres, second roman policier historique, dont le héros, inspiré d'un personnage réel de la Chine impériale du  XIIIe siècle, a le don d'expliquer les causes d'un décès grâce à un examen minutieux des corps.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. La scribe (Éd. Presses de la Cité - 2009)
  2. Le dernier paradis (Éd. Grasset - 2016)
  3. Le lecteur de cadavres (Éd. Grasset - 2014)

Bonne lecture