Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
25 novembre 2014

La môme Vert-de-Gris

de Peter Cheyney

- Et quant à toi, Vert-de-Gris, je lui dis, t'es un chouette bout de femelle, mais pour moi t'es pas aut'chose qu'un accès d'mal au ventre. Je vide mon verre, et je les dévisage tous.

- Je m 'en vais vous dire quelque chose, mes agneaux, et tu peux en prendre ta part, petit scorpion, que j'fais à Carlotta. Je m'suis rencardé sur vous. Vous vous imaginiez sans doute que je n'étais qu'un croquant débarquant de son bled et qu'avait pas assez de jugeote pour se garer de la casse ? 

Pour ce qui est de jouer les détectives privés, pourquoi je me gênerais ? Ça a toujours été ma marotte et chez nous là-bas, à Mason-City, ils trouvent que j'm'en tire pas si mal que ça. Depuis l'début ça me trotte dans l'crâne que c'est toi qu'as descendu ce ballot de Willie. Écoute-moi bien, Saltierra, j'te promets qu'avant que j'en aie fini, je t'aurai peut-être fait rôtir pour ça, simplement parce que t'as essayé de m'faire prendre pour une andouille et qu't'as cherché à me faire passer le goût du pain, ce soir.

Éditions GALLIMARD

Publicité
Commentaires
Publicité