Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 474
25 novembre 2014

Ces dames n'aiment pas attendre

de Peter Cheyney

https://www.bibliopoche.com/thumb/Ces_dames_n_aiment_pas_attendre_de_Peter_Cheyney/200/0023226.jpg- Et maintenant, mon ami, écartons-nous. Les fils sont assez longs. De l'autre côté de ce buisson, à vingt pas d'ici, je vais tirer le fil. Les freins sont desserrés. La voiture va partir et vous verrez...  Ce monsieur a placé sous votre voiture une charge vingt fois trop forte pour la réduire en miettes. Il y a un détonateur au fulminate attaché à l'accélérateur. Quand la pédale s'abaisse, le détonateur explose. Attention !

Suivant les fils qui couraient à terre, il s'enfonça dans le buisson. Je le suivis.

- Nous y voici, dit-il. 

Il tira sur le fil qu'il tenait dans la main gauche. J'entendis le démarreur geindre, le moteur partir.  Puis il tira sur l'autre fil. La voiture démarra. Elle n'avait pas fait quinze mètres que l'explosion se produisit, nous renversant tous les deux. Nous nous relevâmes, et Salvatini, en s'époussetant, grogna:

- Elle est aux petits soins, la charmante. Elle vous occupe pendant qu'on vous prépare une jolie petite sortie dans l'autre monde.

Je devinais son sourire, dans l'ombre.

- Et elle doit se réjouir parce qu'elle va retrouver notre ami en hachis. Elle croira que c'est vous, vous comprenez, mon cher ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
Commentaires
Publicité