Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
24 novembre 2014

Aller simple pour Nomad Isand

de Joseph Incardona

aller simple

Iris consulte les sites de clubs de vacances quand s’affiche sur son écran : « L’île de vos rêves vous aime déjà, Iris… »

Juste ce qu’il lui faut : épouse de banquier suisse et mère de deux enfants, elle s’embête ferme au bord du lac Léman, et son couple bat de l'aile.

Dès leur arrivée à l’aérodrome de Nomad First, les Jensen constatent des dysfonctionnements laissant à penser que le paradis annoncé n’en a que l’apparence. Ils ignorent encore qu’il n’est répertorié sur aucune carte.

Bientôt, l'on se demande ce qui va se détériorer en premier, de la cellule familiale fragilisée ou du bonheur vanté par « la Brochure », qu’impose à de bien étranges « résidents » un encadrement pour le moins dirigiste...

Éditions du SEUIL


Thriller allégorique et satire sociale, Aller simple pour Nomad Island est un roman noir qui joue avec la paranoïa et la psychose tout en posant la question fondamentale du bonheur à tout prix. Frissons et malaise garantis.


Publicité
24 novembre 2014

La vengeance par le feu

de Torkil Damhaug

https://products-images.di-static.com/image/torkil-damhaug-la-vengeance-par-le-feu/9782021125061-475x500-1.webpUne écurie abritant trente-trois chevaux, un jardin d'enfants, puis une institution pour jeunes en difficulté sont successivement la cible d'incendies criminels. Visiblement, l'incendiaire a un compte à régler avec son passé, mais pas seulement.

L'enquête policière piétine. Toutefois, l'existence d'un lien entre tous ces drames apparaît peu à peu. Dans le même temps, Karsten - un lycéen fort en maths et amoureux de Jasmeen, une Pakistanaise de sa classe -, se laisse enrôler dans un groupe d'extrémistes bien décidés à chasser la vermine de leur pays.

L'homme clé de ce groupe est un professeur d'Histoire vacataire dans le lycée de Karsten. Doué d'un grand charisme et d'une intelligence redoutable, il a été formé à l'art de la guerre en Afghanistan. Quel but poursuit-il réellement ?

Quelques années plus tard, après la mort - classée suicide - de Karsten, sa sœur enquête de son côté, et ce qu'elle découvre ne correspond en rien à la version officielle.

Éditions du SEUIL

23 novembre 2014

Mauvaise passe sur l'Île Callot

de Jean-Louis Kerguillec

Qui donc pouvait avoir intérêt à faire noyer, sur la route de l’île Callot à Carantec, la pauvre Charline Séhédic, une brave fille paumée et asociale, qui n’avait jamais fait de tort qu’à elle-même, puis à faire supprimer son assassin, un petit voyou minable, renversé par une voiture dans une rue de Saint-Pol-de-Léon ?

Puis deux autres meurtres, plus ou moins liés aux premiers, viendront encore compliquer la situation.

Le commandant de police Guillaume Le Fur et sa fidèle équipe vont devoir mener une enquête difficile, poignante et pleine de surprises…

Éditions ALAIN BARGAIN

23 novembre 2014

Sueurs froides sur le Goëlo

de Michèle Corfdir

Michèle Corfdir - Sueurs froides sur le Goëlo.15 février 2012. Une tempête de neige sans précédent s’abat sur la côte du Goëlo, au nord de la Bretagne.

Élise Favre qui arrive de Nantes pour un court séjour dans sa résidence secondaire de Kornog, s'apprête à rester bloquée chez elle, en attendant que la météo s'améliore. Le blizzard fait rage lorsque, la nuit suivante, sa sœur Barbara débarque sans prévenir avec, à l’arrière de son 4x4, un couffin où dort un bébé inconnu.

Connaissant le caractère dangereusement imprévisible de sa sœur, Élise ne s'en étonne pas et compte bien rendre la petite fille à ses parents, dès que le dégel s’amorcera. Mais elle se trompe car rien ne se déroulera comme prévu.

Cette enfant dont elle recherchera désespérément l’identité et la folie dévastatrice de Barbara vont l'entraîner dans une descente aux enfers qui donnera des sueurs froides, même au lecteur le plus averti.

Éditions ALAIN BARGAIN

21 novembre 2014

Inutile de frapper

de Peter Chambers

Il était tout petit, vêtu comme un Arlequin dans la débine et il gagnait sa vie sur les champs de courses. Un jour, il y gagna sa mort, par le moyen d'un pic à glace, et parce qu'il avait voulu rendre service à un pote.  Je lui rendis à mon tour le service de découvrir ses assassins, mais, vu les divers truands, maîtres chanteurs, sacs d'embrouilles et bouches cousues que je rencontrai dans mon enquête, j'aurais préféré aller à la pêche !

Éditions GALLIMARD

Publicité
21 novembre 2014

Oeillade assassine

de Peter Chambers

La jeune femme était étendue sur le lit, ses cheveux déployés autour de sa tête comme un somptueux éventail roux. Son beau visage en forme de coeur paraissait détendu, presque souriant. Elle portait un soutien-gorge de plage très ajusté et un short très court. Ses longues jambes minces pendaient hors du lit. Sous son sein gauche, un petit trou noir avait à peine saigné.

Cheryl Vickers ne ferait plus jamais chanter personne.

Éditions GALLIMARD

21 novembre 2014

Jeu de fourbes

de Peter Chester alias de Peter Chambers

Diriger une agence de tourisme à Londres, c'est un boulot peinard pour un ancien agent secret américain.

Mais voilà que "La Famille" se rappelle à son bon souvenir en le bombardant bon gré mal gré garde du corps d'un sénateur américain de passage. Notre héros va avoir du pain sur la planche. L'Intelligence Service, Scotland Yard, tout le monde s'en mêle, sans parler de quelques ravissantes. 

N'empêche qu'il est le seul à récolter des coliques de plomb !

Éditions GALLIMARD

20 novembre 2014

La piste galante

de Peter Chambers

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41vmQetiJeL.jpg« Si vous n'êtes plus très jeune, plus très mince, mais que vous ayez la chance d'occuper une place de choix dans l'industrie, allez donc participer à un congrès à Monkton City. Ça vous offrira des tas d'avantages. D'abord, vous imputerez ça sur les frais généraux. Ensuite, vous passerez huit jours loin de votre bourgeoise.
Enfin, le soir, il y a des petites fêtes. Très artistiques. Et des petites filles. Très compréhensives.
Sauf celles qui ne veulent rien savoir et qu'on est obligé de flanquer par la fenêtre. »

Éditions GALLIMARD

19 novembre 2014

La blonde était en noir

de Peter Chambers

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1327/la_blonde_etait_en_noir-1326905-264-432.jpgBrookman, un poète méconnu mais turfiste enragé, est retrouvé mort au pied d'une falaise. 

Il devait 8 000 dollars à Martello, important bookmaker de la côte du Pacifique, et l'Italien n'est pas le genre de gars à se laisser escroquer, même par un macchabée. 

En fourrant son nez dans cette affaire, Preston comprend très vite que, pour sa santé, il a intérêt d'y aller en douceur.

Éditions GALLIMARD

19 novembre 2014

Caramba carambouille

de Peter Chambers

http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/94f/product_9782070481972_195x320.jpgÀ ma vue, ma secrétaire était tombée dans les pommes. Quelques bonnes gifles assaisonnées d'un verre de casse-patte parvinrent à la ranimer.

- Qu'est-ce qui se passe, ma douce ?

- Voyons !  Vous ne savez pas ?  Tout le monde vous croit mort...  La nouvelle a été transmise par le télé-scripteur et le journaliste du "Globe" m'a téléphoné aussitôt.

Ce fut le premier tour que me joua Caramba. Le plus fort, c'est qu'il y croyait dur comme fer, lui aussi, à ma mort...

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité