Biographie

Maryse Rivière est née en 1962. Elle exerce pendant vingt-cinq ans une activité au sein d'une compagnie aérienne. Au cours de ses voyages professionnels, elle recueille une somme d'informations et d'émotions qu'elle a voulu traduire à travers des mots et un univers romanesques.

Elle publie un premier roman à compte d'auteur qui parle des voyages et de femmes venant de quatre cultures différentes. Un recueil de nouvelles, "Nouvelles du ciel", également inspirées de voyages, est sorti chez Yvelinéditions, cette fois à compte d'éditeur. Deux de ces nouvelles ont obtenu le premier prix (nouvelle fantastique et nouvelle à thème) au concours littéraire "Le Scribe d'Opale de Fos-sur-Mer".

En 2009, elle remporte le "Prix du Goéland Masqué" en 2009 avec son premier polar Sous le Signe de la Souris (réédité sous le titre Peur sur Montmartre en 2016 chez Fayard); le second, Tromper la mort, obtient le "Prix du Quai des Orfèvres - 2015" publié aux Éditions Fayard.

En 2016, sous le pseudonyme de Dominique Raimbault, elle publie aux Éditions du Net, un recueil de nouvelles de voyage, "Escales imprévues".

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Capitaine Damien Escoffier 

  1. Tromper la mort (T-2)(Éd. Fayard - 2014) etoile
  2. Sous le signe de la souris (T-1)(Éd. Liv'Éditions - 2008)etoileou Peur sur Montmartre

~

Autres titres

  • Escales imprévues
  • Le fracas des hommes (co-écrit avec Bernard Marc)
  • Le roman de Gournay

Bonne lecture