Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
21 janvier 2015

Le Commander et le Révérend

le reverend

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1972

 

 

Qui croirait que le Révérend Jonathan Murphy, farouche adversaire des papistes irlandais, n'est autre qu'un agent soviétique ?

 

Le Commander Serge Kovask, qui sait à quoi s'en tenir sur le personnage qui joue admirablement les illuminés et lance du haut de sa chaire des imprécations enflammées.

 

Qui se méfierait de cette bohémienne âgée qui va sur les routes d'Irlande avec sa misérable roulotte traînée par un cheval fatigué, vendant des objets pieux et regardant autour d'elle d'un oeil de rapace ?

 

Cesca Pepini, la Mamma, apprécie avec son humour habituel son nouveau rôle de composition mais n'en demeure pas moins efficace.

Publicité
21 janvier 2015

Le Commander et le déserteur

le deserteur

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1974

 

 

Peter Warburg, linguiste mobilisé au Vietnam, avait rapidement déserté et s'était réfugié dans les rizières.

 

Au cours d'un bombardement au napalm, il recueille une petite fille atrocement brûlée, retourne vers la civilisation, Saigon, pour la faire soigner.

 

Ignorant qu'il est recherché par plusieurs services secrets parce qu'il est un des rares spécialistes de la langue Meztcloyo, idiome indien mal connu. Ignorant également qu'un document extraordinaire sur la propulsion ionique a été traduit dans cette langue par son père, autre spécialiste de Meztcloyo.

 

Son père qui vient de mourir. Il reste seul au monde à pouvoir traduire le document désormais.

21 janvier 2015

Le Commander et la voyante

la voyante

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1973

 

 

L'Amiral Vincent Zaleski est condamné à mort par le KGB soviétique mais l'ignore.

 

Moscou n'admet pas son hostilité à l'installation d'une base nucléaire dans le port militaire de Gdynia. De plus l'amiral est connu pour son libéralisme et peut influencer la politique générale de Varsovie.

 

Son secrétaire l'enseigne de vaisseau Jan Kouski, prévenu de l'attentat qui se trame contre lui par une mystérieuse voyante tzigane nommée Zata, ignore qu'il va participer sans le vouloir à un extraordinaire coup monté par le service de renseignements de la Navy américaine, l'ONI.

 

Le Commander Serge Kovask, installé dans le pays, supervise toute l'opération.

21 janvier 2015

Le Commander et la tueuse

la tueuse

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1974

 

 

Comment la Mamma, adjointe du Commander Serge Kovask, a-t-elle pu se transformer en tueuse diabolique au cours d'une mission qui s'annonçait comme la plus banale ?

 

Pourtant les faits, les témoins, l'enquête policière prouvent sa culpabilité et un portrait robot est publié par tous les journaux.

 

Trois cadavres jalonnent sa route qui va d'Hambourg à Cologne, de Brême à Kiel. Trois cadavres de réfugiés Est-allemands faisant partie d'un groupe de cinq déserteurs des gardes-côtes qui, une certaine nuit d'automne ont découvert de bien étranges secrets dans la mer Baltique.

 

Pourtant le Commander Serge Kovask persiste à croire, seul, à l'innocence de son amie.

21 janvier 2015

Le Commander et la Mamma

la mamma

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1971

 

Qui est cette Mamma qui lutte seule et avec courage contre la cruelle police parallèle créée en Grèce par la C.I.A., avec des gangsters ramenés des U.S.A. dans leur pays d'origine ?

 

Sans pitié aucune, la Mamma abat les complices de ces barbouzes douteux et finit par inquiéter les responsables américains.

 

Le Commodore Gary Rice, patron du Commander Serge Kovask, le charge d'une mission explosive: retrouver la Mamma, devenir son allié pour enlever un certain Coroliou, un gangster d'origine grecque actuellement patron de ce service secret qui terrorise la Grèce.

 

Mais la Mamma n'est pas n'importe qui et sa méfiance est telle qu'elle appuie toujours sur la détente avant de discuter.

Publicité
21 janvier 2015

Le Commander et la combine

la combine

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1972

 

 

Si la combine réussissait, on lui promettait une belle carrière aux États-Unis.

 

Pour ce prix-là Bruno Menard, jeune chanteur sur le déclin, était prêt à tous les sacrifices, même les plus douteux. Il savait parfaitement ce qu'on attendait de lui, ce que les services secrets de la Marine Américaine voulaient.

 

On lui avait envoyé cet homme froid et inquiétant, le Commander, cette grosse femme d'apparence paisible mais dont le regard lui faisait peur. Ils le surveillaient, le dirigeaient habilement vers la victime choisie. Et quelle victime ! Le rigoriste Luis Carmin, secrétaire d'état aux affaires étrangères.

 

Bruno devait devenir son ami intime, très intime, pas moins !

21 janvier 2015

Le Commander et l'évadé

l'evade

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1969

 

 

La spécialité du chauffeur de taxi argentin, Martin Sartino, est d'assassiner ses clients pour les voler. Jusqu'ici, il a pu exercer sans trop d'ennuis son violon d'Ingres.

 

Sa dernière victime est un officier supérieur de la Navy en mission secrète. Martin Sartino n'a rien trouvé d'intéressant dans la serviette en cuir qui ne contenait que quelques documents secrets. Lorsque le Commander est chargé de récupérer ce précieux contenu, Martin Sartino, enfin démasqué, se trouve dans une prison de Buenos Aires.

 

Une seule solution: le faire évader pour qu'il indique la cachette de la serviette. Mais d'autres services secrets concurrents y ont également songé.

21 janvier 2015

Le Commander enterre la hache

enterre la hache

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1977

 

 

Sur la piste des traités brisés, les Indiens du Montana, du Sud Dakota, du Minnesota, d'Oklahoma vont-ils déterrer la hache de guerre contre le pouvoir blanc ?

 

371 traités signés entre le gouvernement U.S. et les peuples indiens. Aucun n'a jamais été respecté. Il y a déjà eu "Wounded Knee" en 1973. Va-t-il y avoir révolte, insurrection générale qui risque d'entraîner toutes les minorités raciales, Noirs, Portoricains, et sociales de la plus grande nation du monde ?

 

Tout autour des réserves, l'armée et les gardes nationaux installent un fantastique matériel de répression. Tout est prévu, jusqu'au napalm. Certains espèrent le pire pour une démonstration sanglante de la lutte anti-subversion.

 

Que se passera-t-il le 4 juillet, jour de la fête nationale de l'Indépendance ?

21 janvier 2015

Le Commander dans un fauteuil

dans un fauteuil

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1971

 

 

Les commandos palestiniens s'attaquent aux super-tankers à partir des ports pétroliers du golfe persique. Leur base semble se situer dans la ville de Doha, capitale de l'émirat du Qatar.

 

Cesca Pepini, dite la Mamma, et le Commander sont envoyés dans cette ville, elle, déguisée en sous-maîtresse de maison de tolérance, lui, cloué pour les besoins de la cause dans un fauteuil d'infirme. Ils prennent la direction de « Chez Aida » et des jolies personnes qui composent le personnel expérimenté.

 

Mais le capitaine Nessih, chef de la police locale, très imbu de ses prérogatives, intervient brutalement dès leur arrivée.

21 janvier 2015

Le cancrelat de Miami

le cancrelat

 

G-J. Arnaud
Éditions Fleuve Noir
1984

 

 

Tout le monde sait qu'un cancrelat c'est une blatte, un cafard d'Amérique.

 

Felice Toscali a vécu toute sa vie dans l'ombre douteuse des puissants, fasciste en Italie, au bon moment, indicateur de la Mafia par la suite, en faisant le taxi dans les rues de New York.

 

II en connaît des secrets, et un cancrelat ne se fait pas prier pour raconter.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité