Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
14 avril 2015

La voie des âmes

de Laurent Scalese

la voie des ombres

Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de la vie de celle-ci, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier.

Cette fois à NY, il est parti en mission accompagné de sa femme Clara... assassinée en pleine journée à Central Park.

Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants...

Mais dès le soir du meurtre d'étranges incidents surviennent: Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà. Jusqu'à ce qu'une femme étrange le visite pour lui proposer un marché incroyable: revenir quelques instants avant le meurtre de sa femme pour qu'il essaie de la sauver, en échange de son obéissance aveugle...

Éditions BELFOND

Publicité
14 avril 2015

Le massacre des faux-bourdons

de Élisa Vix

le massacre des faux bourdons

Pâques s'annonce mal pour le lieutenant Sauvage.

Non seulement son ex-femme prétend lui laisser leur fils pour les vacances de printemps, mais voilà qu'on découvre un macchabée raide comme un col amidonné flanqué d'une ruche sur la tête.

Qui en voulait à Mohamed Sétif, le Kabyle venu élever ses abeilles au pays de Clovis ? Faut-il soupçonner les agriculteurs voisins, grands épandeurs de pesticides, en butte à la vindicte de tous les apiculteurs du coin ?

L'affaire se complique quand Sauvage découvre que le défunt a reçu quelques jours avant le crime un faux-bourdon mort dans une ruche miniature. Ce qu'il ignore encore, c'est que les abeilles sont sur le point d'attaquer.

Et lorsque les soldâtes se fâchent, c'est comme si elles déclaraient la Troisième Guerre mondiale...

Éditions du ROUERGUE

~~~

En lâchant en pleine nature un serial-killer d'apiculteurs, Élisa Vix pique au vif son héros policier. H ne va pas tarder à découvrir que la société des abeilles a beaucoup à lui apprendre sur la psychologie criminelle.

~~~

14 avril 2015

Les ténèbres et rien de plus

de Julia Tommas

les tenebres et rien de plus

Qu’est devenu le corps de Peter Mulchan, le tueur en série qui a terrorisé New York ?

C’est la question que se posent l’inspecteur Kenji Yoshiro, de la brigade criminelle, et le docteur Lisa Cavalcante, chercheuse en neurosciences à l’université de Columbia.

Le premier se souvient encore du jour où il était parvenu à l’arrêter. Mais, inculpé pour le meurtre de trois jeunes femmes et deux tentatives d’assassinat, Mulchan s’était suicidé dans sa cellule avant même de connaître la date de son procès.

Quant à Lisa, son doctorat en neuropsychiatrie ne lui est d’aucun secours pour faire face au traumatisme qu’elle a subi un an auparavant : Peter Mulchan était un de ses patients, et c’était avec elle qu’il avait décidé de mettre un terme à ses activités de serial killer; et pourtant, il avait tenté de la tuer.

Depuis ce jour, Lisa est hantée par ce souvenir; un éclat de voix dans la foule, le contact d’une main dans le métro, un visage entraperçu au détour d’une rue, autant de symptômes du stress post-traumatique dont elle souffre et pour lequel elle refuse de se soigner.

Alors qu’elle se réfugie dans ses travaux de recherche, déterminée à prouver que la quatrième victime du tueur en série, encore plongée dans un état végétatif, pourrait sortir du coma, l’impensable se produit.  Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans un cimetière de la ville. Les marques sur son cadavre ne laissent aucun doute: elle a été enlevée et torturée selon le modus operandi de Peter Mulchan.

Troublé par la ressemblance physique de cette nouvelle victime avec Lisa, Yoshiro pense avoir affaire à un imitateur. Mais la neuropsychiatre a un tout autre avis: et si Peter Mulchan n’était pas mort ?

Éditions ANNE CARRIÈRE

14 avril 2015

L'inciseur

de Sebastian Fitzek & Michael Tsokos

https://m.media-amazon.com/images/I/51isExfNCpL._SX318_BO1,204,203,200_.jpgPaul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle.

Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone.

Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah… Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »

À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

L’Inciseur, un roman qui va laisser des traces… profondes.

~~~

14 avril 2015

La violence en embuscade

de Dror Mishani

la violence en embuscade

Encore traumatisé par son affaire précédente (Une disparition inquiétante), Avraham Avraham enquête sur la présence d’une valise contenant une fausse bombe près d’une crèche de Holon, banlieue de Tel-Aviv.

Un suspect est vite appréhendé, mais il a un alibi en béton.

Avraham repère alors Haïm, modeste traiteur qui livre chaque matin ses sandwichs faits maison avant d’accompagner ses fils, le cadet à la crèche, l’aîné à l’école. Haïm a eu une altercation avec la directrice de la crèche, et son comportement est bizarre. Pourquoi s’occupe-t-il seul de ses enfants ? Où est donc passée son épouse philippine ? En visite chez les siens, comme il le prétend ?

Au moment où l’on craint qu’Avraham se trompe de nouveau, le policier, cramponné à son intuition contre l’avis de sa hiérarchie, va faire preuve d’audace pour démêler une intrigue tout en fausses pistes, dans une atmosphère crispée et déroutante.

Éditions du SEUIL

-

Réédition: Éd. Points (2017)

etoilePrix Meilleur Polar Points (2017)

~~~

Confirmation de la singularité de Dror Mishani dans le paysage polar, et de l’épaisseur psychologique de son personnage, Avraham Avraham : la subtilité du récit se double d’une diabolique manipulation du lecteur.

~~~

Publicité
14 avril 2015

Lignes de fuite

de Val McDermid

lignes-de-fuite

Stephanie Harker franchit les contrôles de sécurité à l'aéroport quand elle voit son fils, devant elle, se faire embarquer par un homme en uniforme.

Prise de panique, elle sonne l'alerte. Mais les autorités n'ayant pas assisté à la scène la pensent folle et le fuyard a du temps pour s'éloigner.

Alors que Stephanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ?

Par quels moyens Stephanie peut-elle le faire revenir ?

Éditions FLAMMARION

~~~

Thriller psychologique à vous couper le souffle, Lignes de fuite est sans aucun doute le roman le plus accompli de Val McDermid à ce jour.

~~~

14 avril 2015

Personne ne le croira

de Patricia MacDonald

personne ne le croira

Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ…

Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement.

Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple.

Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Exploration au scalpel d’une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d’un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est… une petite fille innocente.

~~~

14 avril 2015

Loin des ombres

de François Paris

loin des ombres

1944. Bernard Valognes, chef d'un réseau de résistants, disparaît à Saint-Briac-sur-Mer dans des conditions mystérieuses, quelques jours avant le Débarquement. Son corps ne sera jamais retrouvé.

1983. Clément Valognes, son fils, engage un historien, Pierre Lacroix, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Sa mission: découvrir ce qui est advenu de Bernard Valognes en mai 1944.

La tâche s'avère délicate, car trente neuf ans se sont écoulés depuis la fin du conflit. Sans compter que la mère de Clément Valognes – qui a toujours refusé d'évoquer le sujet avec son fils – vient d'emporter son secret dans sa tombe.

À peine arrivé à Saint-Briac-sur-Mer, Pierre Lacroix réalise qu'il dérange. À la nuit tombée, des ombres se déplacent dans le jardin de l'austère manoir où il est hébergé. Ses notes sont fouillées en son absence, on semble surveiller chacun de ses déplacements… Les menaces s'intensifient chaque jour davantage.

Qui, parmi les habitants de ce paisible village, est prêt à tout pour que le voile ne se lève jamais sur le destin de Bernard Valognes ?

Éditions ASTOURE

14 avril 2015

Faites sauter le barrage - Saint-Malo, nid d'espions

de Lionel Guillard

faites sauter le barrage

Suspendu par les pieds à la bouche d'un vieux canon : c'est la mise en scène macabre, réservée à la dépouille d'un pilote d'hélicoptère, qui a eu la mauvaise idée de survoler le navire d'une organisation écologique, en pleine action de protestation devant le barrage de la Rance.

Dès que son emploi du temps le lui permettait, Tony Casale, dessinateur de bandes dessinées, n'hésitait pas à faire un jogging autour de la cité d'Aleth. Mais en ce matin brumeux, seul le mémorial 39/45 émerge de la couche cotonneuse.

Là, il découvre quasiment au dernier moment, un cadavre suspendu à l'ancienne batterie antiaérienne allemande.

Suicide ? Sûrement pas ! Doit-il faire part de sa macabre découverte à la police ? Pourquoi hésite-t-il ? A-t-il, lui même, quelque chose à se reprocher ? Est-il vraiment l'auteur de ses bandes dessinées ?

Arrivé à ce stade, le lecteur découvrira que le commissaire Droudin n'est qu'au début de son enquête. Et que pendant ce temps-là, les tribulations de Loïc Kerloc'h l'ont déja malmenées, jusqu'à la moitié d'une aventure hallucinante de réalité et d'actualité.

Éditions ASTOURE

14 avril 2015

Lune pourpre

de James Patterson et Marshall Karp

lune pourpre

Un serial killer sévit à New York, pourchassant et assassinant ceux dont, à ses yeux, les crimes sont restés impunis.

Le nombre de victimes croît ; nombre de New-Yorkais se félicitent de l’existence de ce vengeur accomplissant le travail de la justice.

Quand le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie McDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les intérêts des riches et des puissants de Manhattan, entrent en scène, on vient de faire une bien macabre découverte : le cadavre d’une femme influente tournant sur un manège de Central Park.

L’enquête, déjà ardue, se complique pour Zach. Kylie se comporte de manière étrange ces derniers temps. Et ce qu’elle cache pourrait bien mettre un coup d’arrêt à leur enquête…

Éditions L'ARCHIPEL

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité