29 mai 2015

Tabou

de Casey Hill

tabou

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l’équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial...

Jamais elle n’aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière !

Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l’évidence : un serial killer d’un genre nouveau est à l’œuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous.

Et qui connaît Reilly plus qu’elle n’ose l’imaginer...

Éditions LES ESCALES

Réédition: Éd. 10/18 (2015)


 Secrets de famille, interdits sociaux et terreur psychologique, un thriller impossible à lâcher.


Posté par elleon à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


HILL, Casey

Biographie

Casey Hill est le pseudonyme du couple Melissa et Kevin Hill, installé à Dublin. Melissa a déjà rencontré le succès dans son Irlande natale avec ses romans féminins. Le désir d'explorer des aspects plus sombres de la psyché humaine l'a poussée à faire équipe avec son mari Kevin pour écrire la série policière des enquêtes de Reilly Steel, enquêtrice médico-légal, née en Californie.

"Taboo" est le premier opus de cette série, paru en 2011, qui compte aujourd'hui quatre autres livres, " Torn" (ou "Inferno"), "Hidden", "The watched" et "Trace"; dès sa parution au Royaume-Uni, "Taboo" a rencontre un énorme succès et devenu un best-seller international, traduit en Allemagne, Hollande, Italie, Russie, Pologne et... en France, sous le titre Tabou, publié en 2012 aux Éditions Les Escales.

(Sources Éditeurs /http://www.fantasticfiction.co.uk/)

http://www.caseyhillbooks.com/.

~

Résumé

Série Reilly Steel

  1. Tabou (Éd. Les Escales - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2015

Fin de parcours

de Milton Bass

fin de parcours

Je jure qu'il y a des nuits où je ne dormais pas une minute. Les yeux grands ouverts, rivés sur le plafond, je guettais le rythme de sa respiration, craignant chaque instant qu'elle ne s'arrête.

L 'estomac crispé, je finissais par inspirer et expirer à la même cadence qu'elle. Je veillais sur sa maladie, comme un chien sur son maître.

C'est ainsi que j'ai compris qu'elle était morte, quand je n'ai plus senti que mon souffle. Et ma vie a basculé en plein enfer.

Éditions GÉRARD DE VILLIERS

Posté par elleon à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Milton BASS

1923 - 2014

Biographie

Milton Ralph Bass (Milton R. Bass) est né en 1923 à Pittsfield dans le Massachusetts où il grandit et poursuit ses études. Diplômé de fin de secondaire en 1940 de la "Pittsfield High School", il  entame des études de Biologie à l'Université du Massachusetts et en 1942, s'engage comme infirmier dans les services sanitaires de l'armée américaine pendant le conflit de la Seconde Guerre mondiale. Il combat en France, Belgique, Pays-bas, Allemagne et obtient une "Silver Star" pour acte de bravoure.

De retour aux États-Unis, il reprend ses études et obtient un Bachelor's Degree en Biologie (équivalence licence) de l'Université du Massachusetts mais décidé à ne plus vivre auprès de malades ou de blessés, il change d'orientation et obtient une Maîtrise en langue et Littérature anglaise du "Smith College".

En 1954, iI s’oriente vers une carrière de journaliste, d'abord comme chroniqueur (pendant quelques 60 années) puis rédacteur (pendant plus de 30 ans) pour le quotidien "The Berkshire Eagle", unique journal de sa ville natale, Pittsfield; il y signe bientôt les chroniques culturelles, couvrant les Arts et Spectacles, ayant ainsi l'occasion de rencontrer nombre de personnalités du milieu artistique et plus tard dans sa chronique "The lively world", il aborde d'autres sujets, allant de la politique au jardinage, - dont il est grand amateur -; il se confie aussi sur ses expériences vécues pendant la guerre. Pour le mensuel "The Atlantic Monthly", il écrit sur une autre de ses passions, le Jazz et il travaille pendant deux années pour la chaîne de télévision WMHTà Schenectady.

Conjointement à son métier de journaliste, il débute en 1969 une carrière d’écrivain avec le roman "Jory", un western adapté au cinéma par Jorge Fons sous le même titre. Il signe par la suite 12 autres romans, dont 3 westerns et des romans policiers au travers de deux séries, l’une mettant en scène Vinnie Altobelli, un détective privé exerçant à San Bernardino, (2 opus en 1993-94), l’autre consacrée à Benny Freedman, également détective privé et installé dans la ville de San Diego, en Californie. Les deux premiers opus de cette série(qui en compte 4, parus entre 1986 et 1988) ont été traduits en 1990, dans la collection Polar U.S.A aux Éditions Gérard de Villiers, il s'agit de "Dirty money" sous le titre "Plaie d'argent" (dont le résumé fait défaut) et Fin de parcours ("The moving finger" - 1986).

Milton R. Bass, ayant déja subi des problèmes cardiaques plusieurs années auparavant décède en 2014 à Richmond, sans jamais cesser d'écrire, « Écrire a toujours été pour moi aussi naturel que respirer » se plaisait-il à répéter.

(Sources: Wikipedia /embden11.home.xs4all. / berkshireeagle. )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Fin de parcours (Éd. Gérard de Villiers - 1990)

~

Autre titre

  • Plaie d'argent

Bonne lecture

Posté par elleon à 06:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2015

Ne deviens jamais pauvre !

de Daniel Friedman

ne deviens jamais pauvre

Memphis. À 88 ans, Buck Schatz, ancienne légende de la police, qui a servi de modèle à l’Inspecteur Harry, coule une retraite presque paisible. Jusqu’au jour où débarque une de ses vieilles connaissances, Elijah, rescapé des camps de concentration et braqueur mythique, réputé avoir vidé plus de banques que la crise de 1929.

Elijah a des ennuis et demande à Buck de faire jouer ses relations pour lui assurer une protection policière contre la promesse d’une grosse somme d’argent et la révélation du secret d’une série de crimes jamais élucidés.

Buck a horreur de rendre service. Mais la perspective de gagner quelques dollars et de finir sa carrière en beauté prend néanmoins le pas sur son mauvais caractère.

Ne lui reste à résoudre que quelques légers problèmes de mémoire et d’équilibre pour pouvoir jouer au héros et entreprendre une dernière virée loin de la maison de retraite, qui va s’avérer beaucoup plus périlleuse que prévu.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Ne deviens jamais vieux !

de Daniel Friedman

ne deviens jamais vieux

Memphis. Buck Schatz tombe des nues lorsqu’il apprend que son ennemi juré, Heinrich Ziegler, incarnation du mal absolu, n’est pas mort en Russie comme il l’avait toujours cru.

Quelques années plus tôt, il aurait certainement entrepris toutes les démarches possibles pour retrouver Ziegler. Mais si Buck est une légende de la police, - celui qui, dit-on, à servi de modèle à Clint Eastwood pour L’inspecteur Harry - , il a aujourd’hui 87 ans et profite d’une retraite qui lui permet de jouir en paix de ses deux principaux plaisirs: fumer ses cigarettes et assassiner son entourage de ses traits d’humour cinglants.

Toutefois il y a des réflexes qui ont la peau dure, et lorsque Buck décide malgré tout de ressortir son 357 magnum et d’aller fouiller cette étrange histoire, il est loin d’imaginer les dangers auxquels il s’expose.

Mais si Buck n’a plus vraiment le physique de l’emploi, il a maintenant un style propre à désarmer le plus acharné des adversaires.

Éditions SONATINE


Cette irrésistible aventure d’un vieillard pas mécontent de s’offrir une dernière virée avant la nuit, DanielFriedman nous offre non seulement un premier roman captivant mais surtout l’un des personnages les plus attachants de l’univers du noir rencontrés depuis longtemps.

Dans la lignée de Donald Westlake et d’Elmore Leonard, Friedman démontre ici avec brio à ceux qui en doutaient encore qu’hormis l’hypertension et le cholestérol, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts


Posté par elleon à 05:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

FRIEDMAN, Daniel

Biographie

Daniel Friedman est né à Memphis en 1981. Il vit à New York où il exerce le métier d'avocat, après l'obtention de son diplôme de la Faculté de Droit de l'Université de New York.

Avec son premier roman publié en 2012, "Don't ever get old" (Ne deviens jamais vieux !),il nous offre non seulement un polar captivant mais surtout l'un des personnages les plus attachants que le roman noir nous ait donné depuis bien longtemps, à savoir Buck Schatz, ancien flic déjà d'un âge certain. Récompensé par un "Macavity Award", les droits d’adaptation de ce premier roman ont été achetés par le producteur de "Harry Potter" et de "Sherlock Holmes".

En 2014, il publié une nouvelle aventure de Buck Schatz avec "Don't ever look back !" (Ne deviens jamais pauvre !), un anti-héros, qui, << à force de cumuler tous les défauts, est en passe de devenir l’un des personnages les plus sympathiques de la Littérature policière.>>

http://danieljfriedman.blogspot.com/

~

Résumés

Série Buck Schatz

  1. Ne deviens jamais vieux !(T-1)(Éd. Sonatine - 2013)
  2. Ne deviens jamais pauvre !(T-2)(Éd. Sonatine - 2015)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2015

Vierge noire - Morte saison en Savoie

de Jérôme Maufras

vierge noire

La vierge noire du Charmaix, célèbre pour ses miracles, a disparu.

C’est une coïncidence fâcheuse pour le père Garelli, prêtre fraîchement nommé dans la paroisse, qui s’apprête à célébrer son premier office devant la bonne société locale. Toute cette histoire serait sûrement oubliée si, à la fin de la messe dominicale, on ne retrouvait pas un paroissien mort en prière au fond de l’église…

Et si la vallée ne bruissait dès lors de rumeurs sur la puissance occulte et rédemptrice qu’on prête à cette vierge mystérieuse.

Quelques jours plus tard, c’est au confessionnal qu’un autre paroissien rend l’âme. Les notables de Garelli, sa population en général et même le jeune lieutenant Sophie Jonak le regardent avec suspicion. Certains le croient possédé.

Mais le père Garelli n’aime ni les superstitions, ni avoir le dos au mur. Il décide alors de sortir de sa réserve et de prendre l’affaire en main.

Éditions WARTBERG

Posté par elleon à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MAUFRAS, Jérôme

Biographie

Né en 1973, Jérôme Maufrasa successivement été enseignant en zone prioritaire, secrétaire de rédaction d’un magazine jeunesse, traducteur, membre du bureau de la Fédération française des échecs et savoyard par alliance. Co-auteur d’une pièce de théâtre créée à Paris en 2009 ("Période des transferts"), il est auteur de livres de jeux, de manuels pédagogiques et de livres d’Histoire.

Il se lance dans le roman policier avec Vierge Noire - Morte saison en Savoie, publié en 2014 aux Éditions Wartberg.

(Sources Éditeurs)

~

Résumé

  1. Vierge Noire - Morte saison en Savoie (Éd. Wartberg - 2014)

~

Autres titres

  • Apprendre avec le jeu d'échecs
  • Gagner aux échecs
  • Gagner aux paris sportifs
  • La Grünfeld expliquée
  • L'Histoire des femmes célèbres
  • L'Histoire des grands hommes
  • Nous, les enfants de 1990

Bonne lecture

Posté par elleon à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2015

Wolfram, un jeune rêveur face aux nazis

de Giles Milton

Wolfram-un-jeune-reveur-face-au-regime-nazi

« J’ai découvert en écoutant Wolfram une histoire profondément sombre, mais aussi poignante. Et puis, quelle révélation : je n’avais jamais envisagé la Seconde Guerre mondiale du point de vue allemand. » Giles Milton

Wolfram Aïchele a neuf ans lorsque Hitler accède au pouvoir. Avec ses parents, des artistes opposants au régime, il connaît les restrictions de liberté et l’atmosphère de plus en plus pesante de l’Allemagne des années 1930. À dix-huit ans, il est enrôlé dans la Wehrmacht pour servir sur le front russe, puis envoyé en Normandie, où il est témoin du débarquement allié.

Éditions NOIR SUR BLANC


À travers un destin individuel, et avec son magistral talent de conteur, Giles Milton décrit la vie quotidienne sous le Troisième Reich et toute l’ambiguïté de la guerre. S’appuyant sur des documents de l’époque, des témoignages et des journaux intimes, Wolfram, un jeune rêveur face aux nazis bouscule les clichés sur la vie de la population allemande pendant cette période noire.

Ce récit puissant parle de guerre et de survie ; c’est aussi une manière de rappeler que tous les civils, de quelque parti qu’ils soient, ont souffert des conséquences de la folie hitlérienne.


Posté par elleon à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,