Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
13 juin 2015

Un coin de paradis

de Michel Carnal

Je me passai la main sur le front. Sans les deux corps étendus et la torche qui grésillait dans les joncs, j'aurais cru avoir rêvé. Mais je n'avais pas rêvé et mon paradis était à jamais perdu.

 

Je me relevai lentement et, plus lentement encore, rejoignit Kullut qui, sur la piste, examinait les cadavres. L'un, l'homme à la torche, était roulé en boule comme s'il eût cherché à l'instant de la mort à retrouver la rassurante position foetale; l'autre était allongé à plat dos avec le bras curieusement ramené sur les yeux comme un homme endormi qui se protège du soleil.

 

Le sergent Kullut retourna l'un des cadavres d'un coup de pied, cracha sur le sol et me regarda.

- Cette embuscade n'est pas normale, mon capitaine, dit-il.

J'ai haussé les épaules.

- Elle est normale si l'on admet l'existence dans la région d'un maquis actif.

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité