Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
13 juin 2015

Le chemin de la solitude

de Michel Carnal

 

Avant la fin du dîner ils se tutoyaient ; à l'Alcazar elle donnait sa bouche... Aussi avait-il tout naturellement proposé, sur les trois heures du matin, de venir prendre le dernier verre chez lui.

 

— Vous verrez, j'habite une maison drôle, dans un drôle de quartier, sous les toits...

 

Elle avait ri.

 

— Non, mon petit Vatlas. Tu comprends, ça serait quand même un peu trop facile, un peu trop simple. Tu n'as pas l'air d'un tombeur, mais si je tombe, tu le prendrais vite, le genre. J'ai horreur.

 

Et comme il avait grimacé, fort vexé et déçu, elle lui avait tapé sur le nez du bout des doigts.

 

— J'ai dit non pour ce soir, pas pour tout le temps, grosse bête !...

Éditions FLEUVE NOIR

Publicité
Commentaires
Publicité