Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 225
12 juin 2015

La montagne noire

de Norman Chang-April alias de Michel Carnal

Un vent violent balayait la montagne. Entravés tout contre un éboulis rocheux, deux poneys mongols s'ébrouèrent, faisant cliqueter leurs sonnailles, puis se serrèrent l'un contre l'autre, les oreilles couchées et la peau parcourue de frissons.

 

Il était trois heures de la nuit. "L'heure où passent les démons", songea Guésar-Meg en se dégageant de sa couverture de feutre. Au-dessus de lui, la lune à son déclin diluait dans le ciel une clarté rougeâtre. Il faisait froid. De l'autre côté du feu éteint, Djeng, son compagnon de route depuis près de trois semaines, dormait, roulé dans sa robe tibétaine, les bras croisés sous la tête.

 

Guésar-Meg prêta l'oreille: les chevaux, apaisés, ne bougeaient plus, et seuls lui parvenaient, avec les murmures mystérieux de la nuit, les ronflements du dormeur.

 

Il demeura immobile un instant encore, puis se dressa d'un mouvement silencieux et vif...

Éditions ALBIN MICHEL

Publicité
12 juin 2015

La suprême puissance

de Norman Chang-April alias de Michel Carnal

Elle peut paraître bien étrange cette suprême puissance, célébrée déjà par des millions d'Asiatiques et qui cherche à conquérir la Vieille Europe avant d'étendre sur le monde entier l'hégémonie d'une race idéalement pure.

 

Nul ne connaît réellement quelle force elle représente, et lorsqu'on enquêtera sur le décès d'un homme découvert sur la jetée du port de Copenhague, on ne rencontrera que le vide.

Éditions ALBIN MICHEL

12 juin 2015

Ramenez-moi vivante !

de Michel Lespart alias de Michel Carnal

 

Ulcéré, le Consul de France ! Voilà des mois que Sandrine, sa fille adorée, fréquente un beau slave trop beau pour être honnête.

 

Mais quand il apprend que le copain est un agent de renseignements ennemi, il tremble pour sa carrière.

 

L'arrivée de François Joran n'arrange rien. Pistolets et poignards entrent dans la danse; des filles disparaissent et, du haut de son cadre doré, voilà que le président de la République se met lui aussi de la partie...

Éditions GALLIMARD

12 juin 2015

Saint Pétrole

de Michel Lespart alias de Michel Carnal

 

Solario Lopez avait bien été fusillé, au petit matin, dans la cour d'une prison de Caracas, mais ses dossiers confidentiels traînaient encore en ville, détail qui empêchait pas mal de monde de dormir: aussi bien le Général de Zarate, auteur de multiples pronunciamientos que El Guanero, révolutionnaire castriste, sans compter toutes les belles natures qui s'intéressent au pétrole vénézuélien et plus particulièrement François Joran, barbouze français et itinérant, qui débarque à la Guaira en pleine campagne électorale.

 

Et là-bas, une élection, c'est quelque chose !

Éditions GALLIMARD

12 juin 2015

Poker jaune

de Michel Lespart alias de Michel Carnal

 

L'ex - légionnaire Hans Schmeller avait bien réussi à photographier les documents ultra-secrets, dans le coffre-fort du conseiller américain à Saigon. Mais son chef, l'agent français Sarthès, avait été tué peu après dans la brousse et le précieux film n'était jamais arrivé à destination.

 

Yeux clairs, ni mâchoire carrée, sourire charmant, François Joran, barbouze no 1 du service, est chargé de résoudre l'énigme.

 

Dans le panier à crabes du Sud Vietnam, où sont les purs, où sont les traîtres ?

Éditions GALLIMARD

Publicité
9 juin 2015

La piste du Kookaburra

de Thomas Abercorn

Panique dans la Police du New Jersey, près de New York, quand un cadavre monstrueux est découvert près d'un bois : il est composé d'une tête de femme greffée sur un corps d'homme. Et si ce n'était que ça !

 

Le FBI s'empare d'une affaire qui dépasse les capacités de la Police locale. Une tête humaine greffée sur un corps étranger ? Les spécialistes de la chirurgie apprennent alors aux autorités que ce qui semblerait être un défi au bon sens est une possibilité qui a été expérimentée sur l'animal, mais dont on ne parle guère, pour ne pas épouvanter le public.

 

Et ça peut marcher. La preuve en est ce cadavre.

 

Mais quel serait le but de pareilles greffes ? Offrir à de riches vieillards un nouveau bail sur la vie...

 

Le hasard veut alors qu'un quidam reconnaisse le rire satanique dans un enregistrement qui équipait la victime : c'est le cri du martin-pêcheur australien, le Kookaburra.

 

Alors commence une enquête qui lance deux agents du FBI dans une mission secrète qui les mènera, de plus en plus affolés, des catacombes de Kiev à une riche demeure du Colorado, sur la piste d'un entrepreneur ambitieux qui se définit comme le « roi de la jeunesse ».

Éditions MICHEL DE MAULE

9 juin 2015

Tiré à quatre épingles

de Pascal Marmet

https://m.media-amazon.com/images/I/41-yTKIh-OL._SX323_BO1,204,203,200_.jpgParmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors.

Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage.

L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir.

Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant.

Éditions MICHALON

-

etoilePrix Cœur de France 2016

Réédiiton sous le titre "Commandant François Chanel" : Éd. M+ (2023)

9 juin 2015

La filière afghane

de Pierre Pouchairet

la filiere afghane

Alors que la France est la cible d’actes terroristes, Gabin, Marie et leurs collègues de la PJ enquêtent sur des dealers qui opèrent dans une cité de Nice.

Après l’identification d’un réseau structuré et multicarte, les investigations vont remonter jusqu’en Afghanistan. Là-bas, entre le retrait des forces internationales et la succession d’Hamid Karzai, une page est en train de se tourner dans une ambiance délétère.

Et c’est dans un climat de suspicion et de corruption généralisée doublé d’une violence aveugle que le flic niçois va découvrir les liens entre trafic de drogue et terrorisme !

De Nice à Kaboul, du Helmand aux Pyrénées s’engage alors, pour Gabin et son équipe, une traque impitoyable pour éviter le pire…

Éditions JIGAL

~~~

« L’auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page et l’on regrette de refermer un livre qui nous vaut (avec plaisir) quelques nuits blanches. Pierre Pouchairet joue désormais dans la cour des grands ! » "Le Nouvel Obs."

~~~


8 juin 2015

Tuer Alex Cross

de James Patterson

tuer alex cross

Alex Cross est sur l’affaire la plus sensible de sa carrière : le fils et la fille du Président des États-Unis ont disparu sur le lieu même de leur école. Fugue ou enlèvement ?

L’inspecteur a beau se démener, l’enquête lui échappe. Sans compter qu’un personnage influent ne veut pas qu’il s’en mêle.

Pendant ce temps, une menace plane sur Washington, dont l’eau municipale a été contaminée par un produit mortel. Les nerfs d’Alex sont déjà mis à rude épreuve dans sa vie à la fois professionnelle et privée, et cette dévastatrice attaque contre les États-Unis pourrait bien le faire basculer.

Chaque heure écoulée diminuant les chances de retrouver en vie les enfants du Président, Alex se voit contraint de prendre une décision qui va à l’encontre de son éthique professionnelle…

Éditions J.C LATTÈS

8 juin 2015

Châtié par le feu

de Jeffery Deaver

https://http://localhost//images/I/516cMFgSulL._SX210_.jpgHermosillo, Mexique. Alonso Maria Carillo, dit aussi Cuchillo, « le Couteau », jouit d’une réputation de parrain cruel et très efficace. On ne lui connaît qu’un seul vice: une passion pour les livres rares. Il en possède des milliers, qu’il collectionne compulsivement et conserve avec amour.

Aussi, lorsque Carillo est visé par un contrat, les deux hommes chargés de l’assassiner, Evans et Diaz, pensent que ce sera un jeu d’enfant. Un bel autodafé devrait remettre Cuchillo dans le droit chemin.

C’était oublier qu’un parrain se laisse rarement déposséder de son bien.

Éditions OMBRES NOIRES

-

* Pour prolonger votre lecture,  une interview inédite de Jeffery Deaver à la fin du roman.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité