de Paul Edwards alias Manning Lee Stokes

operation matiere grise

SOS SOS SOS - JE NE SUIS PAS MORT- JE NE SUIS PAS ENTERRÉ- JE NE SUIS PAS FOU- JE SUIS EN VIE 

À peine audible, ce message radio est capté, en provenance des immensités de la toundra russe.

Quelque part en Sibérie, dans une ville secrète enfouie à dix mètres sous la glace, un homme appelle au secours. Des savants américains, mystérieusement enlevés des asiles psychiatriques ou ils étaient enfermés, y sont-ils retenus prisonniers ?

M. Merlin aurait tendance à le penser, car d'autres faits troublants corroborent l'hypothèse. Dès lors, une idée apparemment folle fait son chemin dans le cerveau du milliardaire de Haui: et si tout cela entrait dans le cadre d'un gigantesque complot russe dont l'objectif serait de fabriquer des cerveaux neufs à partir de cerveaux usés ?

Seul John Eagle, avec son courage, son adresse et les incroyables prouesses physiques dont il est capable, peut espérer parvenir à la cité mystérieuse et en revenir. Vivant si possible.

Pour cela, le Mercenaire devra se battre seul à la fois contre les immensités glacées et hostiles et contre les Russes. Son objectif: pénétrer dans la Cité des Oubliés et la détruire, mettant ainsi un terme à la terrifiante "Opération matière grise"

Éditions PRESSES DE LA CITÉ